
Keita Nakajima remporte son premier titre DP World Tour en Inde
Partager l'actualité
Keita Nakajima remporte de manière impressionnante le Hero Indian Open avec quatre coups d'avance, décrochant ainsi son premier titre sur le DP World Tour. Joel Girrbach a obtenu son deuxième top 15 sur le DP World Tour 2024.
Le Japonais a entamé le tour final avec une avance de quatre coups, qu'il a portée à neuf, menaçant ainsi le reste du peloton du DLF Golf & Country Club.
Il n'a pas pu maintenir ce rythme incroyable sur les backnine, mais avec un score total de -17, il a remporté la victoire haut la main devant le favori Veer Ahlawat, le Suédois Sebastian Söderberg et l'Américain Johannes Veerman.
Cette victoire, pour son onzième départ seulement, propulse Nakajima à la 13e place du classement de la Race to Dubai in Partnership with Rolex et en tête du classement de l'Asian Swing.
"C'est un sentiment formidable", a-t-il déclaré. "J'ai l'impression que cette victoire marque le début de ma nouvelle carrière professionnelle. C'est ma première année sur le DP World Tour et je suis très fier d'avoir gagné. Je veux essayer de me classer dans le top 10 sur ce circuit et ensuite passer au PGA Tour en 2025.
"Cette victoire me donne en tout cas beaucoup de confiance et j'espère que ce que j'ai accompli cette semaine se traduira par d'autres victoires à l'avenir.

Joel Girrbach 13e
Joel Girrbach a obtenu son deuxième top 15 sur le DP World Tour 2024 en partageant la 13e place du Hero Indian Open! Sur le parcours du DLF Golf & Country Club, le Thurgovien de 30 ans a rendu des cartes de 67, 70, 70 et 73 (-8) et terminé à deux coups seulement du top 10 de ce tournoi dominé par le Japonais Keita Nakajima (-17).
Déjà 8e du Bahrain Championship début février, Joel Girrbach confirme donc qu’il a tout à fait sa place sur le meilleur circuit d’Europe, quatre mois après sa promotion. Au moment de marquer une pause de trois semaines environ, le joueur du Golfclub Lipperswil occupe le 77e rang de l’ordre du mérite, où les 110 meilleurs golfeurs conserveront leur carte en fin d’année.
Cap sur Paris?
«Je suis un peu déçu par mon dernier tour (+1), mais globalement, ça a été une semaine solide. J’ai marqué de très bons points et je me réjouis de la pause qui arrive», a réagi Joel Girrbach. Avec de tels résultats, la qualification pour les Jeux olympiques de Paris devient-elle un objectif? «Les Jeux olympiques ne sont pas du tout ma priorité», a répondu le Thurgovien. «Je suis focalisé sur le DP World Tour et je veux avant tout jouer de mon mieux pour conserver ma carte pour la saison prochaine.»
Photo Getty, Source DP World Tour et Swiss Golf
À la une
golf.news.async-loader.error-message