Une golfeuse transgenre l'emporte sur le circuit féminin
«RIP women's sport»
Hailey Davidson a remporté le NXXT Women's Classic au Mission Inn Resort and Club en Floride. Et ce, après avoir terminé deuxième de la Crane Lakes Women's Classic une semaine auparavant.
Il y a trois ans, elle avait fait les gros titres en devenant le premier golfeur masculin à remporter un tournoi professionnel féminin en Amérique. Mais sa victoire n'a pas fait l'unanimité. Les critiques ont été nombreuses sur les réseaux sociaux. Sur X (anciennement Twitter), l'entrepreneur américain Collin Rugg a par exemple écrit : "RIP women's sport".
Je ne laisserai jamais la haine l'emporter, surtout si elle est basée sur la désinformation.
Top News
golf.news.async-loader.error-message
«La haine ne doit pas gagner»
Après sa victoire, la jeune femme de 30 ans s'est exprimée sur les commentaires de certains fans de golf. Notamment ceux qui se demandaient si quelqu'un qui est né homme devrait être autorisé à affronter des femmes.
«Bien que cette victoire ait été étonnante, contrairement à ce qu'affirme chaque article, je suis si incroyablement loin du LPGA Tour et j'ai encore beaucoup de travail à faire pour mériter un jour de m'y rendre».
«Je ne permettrai jamais à la haine de gagner - surtout si elle est basée sur la désinformation».
Davidson a été la deuxième joueuse transgenre à participer à la LPGA Q-School en 2021. La même année, elle est entrée dans l'histoire en devenant la première joueuse masculine à remporter un tournoi féminin aux États-Unis sur le National Women's Golf Association Tour (NWGA), en battant Paula Creamer et Perrine Delacour.
Changement de sexe en janvier 2021
Au cours de sa carrière universitaire, Davidson a obtenu une bourse pour l'équipe masculine de l'université de Wilmington, avant de jouer dans l'équipe masculine de Christopher Newport en Virginie.
En septembre 2015, la dernière année où elle a participé à des compétitions en tant que golfeur masculin, elle a commencé un traitement hormonal. En janvier 2021, elle a subi une opération de réassignation sexuelle.