High Legh Park in Knutsford
News ➝ International  ·  2024-01-30 09:22:07

ManUnited s'entraînera-t-il bientôt sur ce terrain de golf ?

Le nouveau terrain d'entraînement de Manchester United pourrait être construit sur un terrain de golf.

Parc de High Legh

Marcus Rashford et Bruno Fernandes s'entraîneront-ils bientôt sur un ancien terrain de golf ? Le Mail Sport rapporte que le club 13 fois champion de Premier League est à la recherche d'un nouveau terrain d'entraînement et qu'il a pour cela entamé des discussions avec le High Legh Park de Knutsford.

American Golf a acheté ce parcours idyllique en 2021 pour 2,7 millions de livres. Il dispose d'un parcours de neuf trous, d'un parcours de 18 trous et d'un practice de 24 trous. Outre de vastes terrains de golf, le club abrite également un magasin de golf américain, un bar-clubhouse et un restaurant. Le High Legh Park se trouve en outre à proximité des lieux de résidence de certains joueurs de Manchester United.

Le déplacement du terrain d'entraînement sur le parcours de golf pourrait être un changement parmi d'autres.
Manchester United

Joueur de Manchester United

L'ancien site manque de places de parking

L'année dernière, ce lieu de jeu très apprécié a été mis en vente. La situation actuelle est qu'aucun accord n'a encore été trouvé avec Manchester United et que la situation est "fluide". Le Rekordmeister aurait jeté son dévolu sur des terrains de golf au sud de Manchester. Le club est à la recherche d'un terrain d'au moins 100 hectares sur lequel il serait possible de construire.

Depuis 1999, l'équipe s'entraîne à Carrington. Mais l'ancien terrain d'entraînement souffre d'un manque de places de parking. C'est pourquoi d'autres options sont actuellement à l'étude.

 

Sir Jim Ratcliffe prend le contrôle

Le transfert du terrain d'entraînement sur le parcours de golf pourrait être l'un des nombreux changements que connaissent les Red Devils depuis que le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe a pris le contrôle des opérations footballistiques.

Une autre option consisterait à construire un nouveau complexe et à conserver Carrington. Mais cela répartirait les activités du club sur plusieurs sites. Un terrain aussi grand qu'un terrain de golf permettrait de tout regrouper en un seul endroit. Il est donc fort possible que des ballons de football volent bientôt sur le High Lech Park au lieu de balles de golf.

Jim Ratcliffe

Jim Ratcliffe