LET Elena Moosmann
News ➝ LET  ·  2024-02-26 09:42:34

Elena Moosmann entre pour la première fois dans le top 10 en tant que professionnelle

La jeune Zougoise de 21 ans s'est classée 10e de la Lalla Meryem Cup au Maroc grâce à un finish solide. Il s'agit de son meilleur résultat dans sa jeune carrière professionnelle.

Lors du premier tournoi de la saison sur le Ladies European Tour, Elena Moosmann avait encore raté sa place en finale. Deux semaines plus tard, elle a parfaitement réagi à cette première déception. Au Royal Golf Dar Es Salam au Maroc, la jeune Zougoise de 21 ans a commencé de manière peu spectaculaire avec des tours de 73 et 74 coups, soit un total d'un au-dessus du par. Cela l'a amenée à la 31e place intermédiaire. Lors du troisième tour décisif, elle a réussi une impressionnante remontée grâce à un eagle et cinq birdies. Sa carte de 68 a été le troisième meilleur résultat de la journée et l'a propulsée à la 10e place finale partagée.

Pour Moosmann, cela signifie un chèque de prix de 9900 euros et de précieux points pour le classement annuel. "Les deux premiers jours, mon long jeu était encore un peu imprécis, mais j'ai pu maintenir mon score grâce à mon bon jeu court et à mon putting, sur des greens ondulés. Le jour de la finale, mon long jeu s'est très bien déroulé, j'ai pu me créer de nombreuses occasions de birdie, et c'est grâce à de nombreux bons putts que j'ai pu obtenir ce superbe résultat", a commenté la meilleure Suissesse du champ.

Après une courte pause, la Zougoise entamera bientôt son prochain grand voyage dans le cadre de sa première saison en tant que petite entreprise indépendante. A partir du 8 mars, le Ladies European Tour se rendra à Tampa (USA) pour l'Aramco Team Series, où un million de dollars sera en jeu.