Albane Valenzuela - Il n'a manqué qu'un coup à la fin
La Suissesse de 26 ans, qui s'était déjà fait remarquer en terminant quatrième du Chevron Championship 2023 et du ShopRite Classic 2022, a posé un nouveau jalon avec ce résultat exceptionnel et s'est encore rapprochée de sa première victoire sur le LPGA Tour. Sur le prestigieux Old Course du Siam Country Club de Pattaya, Valenzuela a vécu deux moments magiques. En particulier le dernier jour, qu'elle a terminé avec un score exceptionnel de -9, soit le meilleur score de tout le tournoi. Elle a également brillé au deuxième tour avec un score de sept sous le par.
Avec six birdies sur les back nines, elle a même sérieusement ébranlé la joueuse dominante de la semaine, Patty Tavatanakit. Au final, Valenzuela n'avait qu'un coup de retard sur la Thaïlandaise, qui l'a emporté de justesse grâce à un birdie au 72e trou.
"Ce que j'ai réalisé me rend incroyablement heureuse. J'ai tout donné et je n'ai rien lâché. Il ne m'a manqué qu'un seul coup à la fin et j'espère que mon grand moment arrivera bientôt", a déclaré Valenzuela. Peut-être très bientôt, à Singapour, lors du HSBC Women's World Championship. Ce succès lui a également permis de se hisser dans le top 10 de l'Ordre du Mérite.
Photo. Getty Images
Albane Valenzuela
Top News
golf.news.async-loader.error-message