Adrian Meronk
News ➝ LIV  ·  2024-03-06 11:29:12

Adrian Meronk – moins 200'000 dollars à cause du slow play

Sur le LIV Golf Tour, Adrian Maronk a écopé d'un coup de pénalité pour 'slow play' à Djeddah. La pénalité de temps a coûté cher au Polonais.

Le jour de la finale du LIV Golf Tour à Djeddah, Adrian Meronk a écopé d'un coup de pénalité pour jeu lent, ce qui a non seulement coûté au Polonais né à Hambourg une place dans le leaderboard, mais lui a également valu une amende considérable. En raison de cette pénalité, le joueur de l'année en titre du DP World Tour a finalement terminé à la sixième place au lieu de la cinquième, avec un prize money de 'seulement' 508,750 $. Sans cette pénalité, le joueur de 30 ans aurait terminé à la cinquième place avec Jon Rahm et aurait reçu près de 200,000 $ de plus - une perte considérable.

La coûteuse pénalité de temps infligée à Adrian Meronk l'a été pendant qu'il jouait avec Jon Rahm et Kevin Na dans le dernier flight de la journée finale du LIV Tour. La pénalité est intervenue peu avant la fin, lorsque Meronk a perdu le contact avec Rahm, manquant ainsi l'occasion de terminer dans le top 5 et d'empocher un prix plus élevé. Dans un communiqué publié après le tournoi, le LIV Tour a expliqué que les problèmes de jeu lent étaient apparus dès le début du tour.

Dès le huitième trou de la journée, le flight a été averti qu'il jouait lentement, et à partir du douzième trou, la direction du tournoi a commencé à surveiller Meronk et ses coéquipiers. Selon la politique du rythme de jeu de la LIV Golf League, un joueur dispose de 40 secondes pour jouer son coup, y compris un délai supplémentaire de dix secondes s'il joue en premier dans le groupe. Bien qu'Adrian Meronk soit parti le premier au 16e trou, il lui a fallu deux minutes pour jouer son coup, ce qui a entraîné la pénalité immédiate. Celle-ci a coûté à Meronk non seulement un birdie, mais aussi près de 200 000 dollars de prix supplémentaires. La victoire en Arabie saoudite est d'ailleurs revenue au Chilien Joaquin Niemann, qui a réalisé une performance dominante.