De quoi ai-je besoin ? Cela fait un moment
Si cela semble toujours surréaliste, c'est parce que cela devrait l'être. Pendant des années, l'histoire du retour de Kim n'a été rien de plus qu'une pensée nostalgique ou une rumeur qui ne s'est jamais concrétisée. Ce n'est que le mois dernier que Kim a fait savoir qu'il pensait à un retour, mais le silence a suivi alors que nous attendions une annonce officielle.
Mais maintenant, tout va très vite. Kim est à Djeddah pour le troisième événement de golf LIV de la saison. Son premier tour de compétition depuis le Wells Fargo Championship 2012 débutera dans quelques heures. Il prendra le départ au 18e trou aux côtés de Graeme McDowell et Cameron Smith. (Découvrez ici comment suivre le tournoi).
Alors que les conférences de presse de la LIV n'ont pas ou peu parlé de Kim cette semaine, Mike McAllister, le directeur de la rédaction de la LIV Golf, s'est entretenu avec une poignée de joueurs avant le premier départ de Kim .
"Le monstre du Loch Ness est de retour", a déclaré Ian Poulter. "Que peut-on dire d'autre ? C'est un type intéressant, quelqu'un qui était l'un des plus grands talents du golf. Mais je suis content pour lui qu'il veuille jouer. En tant que talent, il avait tout. Il avait un certain swing. Il était différent. Il était bon pour le jeu. Et puis il a disparu pendant douze ans. Je pense que cela va susciter un grand intérêt médiatique dans le monde entier. Nous sommes tous très impatients de voir comment il va jouer. J'espère qu'il jouera bien".
Talor Gooch a déclaré qu'il avait gagné une compétition de chipping contre Kim il y a des années, lorsque Gooch était adolescent et que Kim étudiait à Oklahoma. Phil Mickelson s'est extasié sur la "vantardise" et le "charisme" de Kim.
"Il est une énigme et les gens adorent ça", a ajouté McDowell. "C'est comme si la légende avait grandi au cours des douze dernières années. Je pense que nous sommes tous impatients de voir comment le jeu va évoluer. A-t-il toujours cette flamme ?"
"Il faisait partie des types qui faisaient ce bruit en passant", a déclaré Rickie Fowler, qui joue le Cognizant Classic au PGA National Resort. "Il y a très peu de types qui font tourner la tête des autres joueurs. Il était l'un d'entre eux, et il est manifestement très talentueux".
Jeudi, Kim a posté une photo sur son compte Instagram nouvellement créé, aux côtés du PDG de LIV, Greg Norman, et de Yasir Al-Rumayyan, le président de LIV Golf. "La famille avant tout", indiquait la légende de la photo. "Je remercie Votre Excellence Greg et l'équipe du LIV d'offrir à ma famille cette opportunité et cette expérience".
On ne sait pas si cela s'est passé avant ou après le Pro-Am de jeudi, auquel, selon Golf Digest Australia, un seul des trois partenaires Pro-Am de Kim s'est présenté, ce qui a poussé Kim à demander en plaisantant à un petit groupe : "Quelqu'un veut-il jouer ?"
Puis, alors qu'il fouillait son sac pour se préparer à son tour, Kim a demandé à son caddie : "De quoi ai-je besoin ? Ça fait un moment".
Oui, c'est le cas. Mais l'attente est presque terminée.
Image : Anthony Kim | GettyImages | Francois Nel
Top News
golf.news.async-loader.error-message