Quelques favoris de l'US Masters 2024
Cette année encore, l'US Masters se déroulera au Augusta National Golf Club en Géorgie. C'est l'un des quatre tournois majeurs et donc l'un des tournois que les fans de golf attendent avec une grande impatience. Parmi les favoris de ce prestigieux tournoi figurent des joueurs comme le tenant du titre Jon Rahm ou le numéro un mondial Scottie Scheffler. Mais qui d'autre fait partie du cercle des favoris et qui a les meilleures cartes en main pour se battre pour la victoire ? Nous jetons un coup d'œil sur les joueurs qui ont le rôle de favoris.
Masters : le favori évident – Scottie Scheffler
Le rôle de favori le plus évident revient au numéro un mondial, Scottie Scheffler. L'Américain a fait preuve d'une incroyable constance au cours des dernières années et c'est précisément pour cette raison qu'il est actuellement incontournable au sommet du classement mondial. Lors de ses 29 dernières participations à des tournois, il s'est toujours classé dans le top 20, à une exception près (au FedEx St. Jude Championship), et a fêté cinq victoires. Sa courbe de forme est également en hausse. Le joueur de 27 ans a remporté l'Arnold Palmer Invitational et le Players Championship, et s'est classé deuxième de l'Open Texas Children's Houston. Seul son dernier Master en 2023, où il n'a terminé qu'en dixième position après un bon premier tour de 68, explique pourquoi Scheffler n'est pas le seul favori.
A ne pas perdre de vue – les loueurs du LIV, Rahm, Koepka et Niemann
Il convient également de jeter un coup d'œil aux joueurs qui évoluent actuellement dans la LIV Golf League. Jon Rahm a récemment attiré l'attention avec de bonnes performances et a toujours terminé dans le top 10 lors de ses quatre participations à des tournois cette année. Rahm se souviendra sans doute avec plaisir de sa dernière participation à l'US Masters, car l'Espagnol se présente au Major en tant que tenant du titre. L'année dernière, il l'a remporté avec quatre coups d'avance.
Un autre candidat au titre est Brooks Koepka, qui n'a certes pas encore vraiment pris son envol cette année, mais qui a toujours su convaincre par le passé avec de bonnes performances dans les tournois majeurs. Alors qu'il a remporté le PGA Championship 2023, Koepka a terminé deuxième ex aequo au Masters l'année dernière. Une raison suffisante pour le considérer à nouveau comme l'un des favoris.
Top News
golf.news.async-loader.error-message
Il ne lui manque que ce titre – McIlroy
Aucune discussion sur les éventuels prétendants au titre ne peut être menée sans inclure Rory McIlroy dans le débat. En fait, McIlroy n'est pas en mauvaise posture actuellement et remporte régulièrement des tournois comme le Hero Dubai Desert Classic ou le Genesis Scottish Open. Il semble toutefois erroné de compter le numéro deux mondial parmi les favoris, au même titre que Scheffler et Rahm. La raison en est évidente : McIlroy n'a plus remporté de tournoi majeur au cours des dix dernières années. Sa dernière victoire remonte à 2014, lorsqu'il a remporté le PGA Championship. Depuis, il n'a pas pu réaliser son rêve de Grand Chelem, c'est-à-dire de remporter les quatre tournois majeurs. Il ne lui manque plus que l'US Masters pour y parvenir.
Un nouveau venu avec de bonnes chances – Wyndham Clark
Pour l'Américain Wyndham Clark, il s'agit de sa première participation à l'US Masters d'Augusta. Son classement final semble donc tout aussi imprévisible que ses performances des dernières semaines et des derniers mois. Selon la devise "Hop ou Top", Clark a soit manqué assez nettement le top 10 lors de ses dernières participations au tournoi, soit s'est livré jusqu'à la fin à une course au coude à coude pour la victoire finale. Il est clair que le joueur de 30 ans a prouvé à maintes reprises par le passé qu'il fallait compter avec lui lorsqu'il s'agissait de remporter des tournois importants.
Outsider ou favori secret – Xander Schauffele
Il ne faut pas non plus oublier Xander Schauffele, qui se trouve dans une bonne forme et qui a déjà convaincu lors de ses précédentes participations à des Majeurs avec des finish dans le top 10. En revanche, il s'agit du premier tournoi majeur pour la star montante Ludvig Aberg. Lui aussi s'est montré en grande forme ces derniers temps. Viktor Hovland ne peut pas encore en dire autant cette année, mais le Masters serait le moment idéal pour lui aussi de retrouver sa force d'antan.
En collaboration avec Golfers Paradise