Quel conseil donneriez-vous à votre jeune moi ?
Ouf ! C'est une très bonne question introspective. La réponse dépend en quelque sorte de qui tu es et où tu étais. La réponse pourrait être profonde. Ou elle pourrait être autre chose. La personne qui pose la question et le public peuvent apprendre quelque chose. Ou peut-être pas.
Et puis, il y a John Daly. Il a répondu en cinq mots.
La question a été posée récemment à Daly et à d'autres professionnels du PGA Champions Tour des plus de 50 ans, et une vidéo des échanges a été publiée vendredi sur les comptes de réseaux sociaux du circuit. Vous trouverez la vidéo ici ainsi que quelques commentaires.
Il y avait Ernie Els, quadruple vainqueur de Majeur. Dans le cadre de l'échange, les professionnels ont également vu des photos plus récentes d'eux-mêmes, et Els a remarqué une chaîne en or qu'il portait. Il n'était pas sûr de quelle année elle datait. Peut-être au début des années 1990.
Son conseil ?
"Ne soyez pas si dur avec vous-même sur le parcours parfois", dit Els dans la vidéo. "Nous devenons perfectionnistes dans notre propre tête. Le jeu n'est pas une question de perfection. Il s'agit de faire des erreurs, de savoir où on les fait et comment on les gère."
Et puis il y a Darren Clarke, le vainqueur de l'Open Championship 2011. En regardant sa photo plus jeune, il a remarqué qu'il n'avait pas de cheveux gris. Il a commenté la taille de sa chemise. "Double ou triple XL. Oh là là. Oh là là ! Mais la balle allait toujours dans ce trou-là."
Son conseil ?
"Vous savez, quel conseil je donnerais à ce jeune gars ?", demande Clarke sur la vidéo. "Il y aurait beaucoup de choses raisonnables à dire. Mais le jeune homme s'est beaucoup amusé pendant le voyage. Il aurait peut-être, euh, peut-être eu quelques nuits courtes. Il aurait peut-être eu un peu plus de succès sur le terrain de golf, mais c'était un voyage amusant."
Et puis il y a Boo Weekley, l'une des stars de l'équipe américaine de la Ryder Cup 2008. Sur sa photo, il voyait des dents plus blanches. Il a vu la racine de ses cheveux.
Son conseil ?
"Trouve-toi du Rogaine", dit-il dans la vidéo.
Et puis il y avait Jerry Kelly, trois fois vainqueur du PGA Tour. Il a découvert une barbichette en pleine croissance sur sa photo. Un sourire en coin. Plus de cheveux. Puis de moins en moins. "Pas de poils de nez. Pas de poils aux oreilles. Oui, mon sourcil n'est pas là", dit-il. "I've gotten old. Damn it."
Son conseil ?
"Wow", commença-t-il. "J'aimerais te dire de ne pas être si dur avec toi-même, mais je pense que c'est ce qui m'a maintenu sur le circuit si longtemps. Alors je dirais : 'Bien joué, mon gars'."
Et puis il y a donc Daly, double vainqueur de tournois majeurs et l'une des plus grandes personnalités du golf. On lui a montré sa photo. On lui a posé la question.
Nous terminons cette histoire par l'échange complet que le collaborateur des réseaux sociaux du Champions Tour a commencé après avoir montré sa photo à Daly :
"Qui est ce type ?"
" That's an ugly son of a b**** right there", a dit Daly. "C'est tout ce que j'ai à dire".
"Quelle année était-ce ?"
"Mon Dieu, ça devait être au début des années 2000."
"Quel conseil donneriez-vous à ce type ?"
"Rien", répond Daly.
“He don’t listen anyway.”
Top News
golf.news.async-loader.error-message