Le souvenir de Tigers et sa signification particulière pour le vainqueur du Rookie Tour
Et si ce n'est pas le cas, voici un bref aperçu - Knapp est devenu professionnel en 2016 et a joué pendant quelques années sur le PGA Tour Canada. Il a gagné deux fois en 2019 et a obtenu une carte du Korn Ferry Tour pour 2020, mais a raté 20 cuts sur 36 départs et a donc perdu son statut. De 2021 à 22, il a ensuite travaillé comme videur dans une boîte de nuit. En août 2022, il a de nouveau gagné sur le PGA Tour Canada, ce qui lui a permis d'accéder à nouveau au Korn Ferry Tour. Cette fois, il a réalisé 10 fabuleux classements dans le top 10 en 22 départs et "bibedi-babedi-bu" une carte du PGA Tour pour 2024 en plus. Ainsi, Knapp, 29 ans, devient un rookie du PGA Tour.
Sur son chemin semé d'embûches, Knapp a finalement obtenu le T3 au Farmers Insurance Open - avec un chèque de salaire de 477'000 dollars - et le T28 à Phoenix, ce qui a conduit à sa semaine qui a changé sa vie à l'Open du Mexique à Vidanta. Il a rapidement mis le feu au Vidanta Vallarta avec un 64 le vendredi et un 63 le samedi, et le 71 final du dimanche lui a suffi pour remporter une victoire de deux coups lors de son neuvième départ seulement sur le PGA Tour en carrière.
Jake Knapp
Woods vs Ames 9 + 8
Top News
golf.news.async-loader.error-message
Dans le cadre de cette bio du PGA Tour, quelques informations ont lentement filtré sur le passé intéressant de Knapp. Il s'agit de son activité de videur, de sa passion pour le jeu vidéo "Call of Duty" et de sa capacité à résoudre le Rubik's cube, ou plutôt du fait qu'il ait décidé de l'inclure dans sa bio.
Il a déclaré que son plus ancien souvenir de golf était la victoire de Tiger Woods contre Stephen Ames au WGC Matchplay 2006 avec 9 et 8. L'expression "9 et 8" est aujourd'hui synonyme de Woods et Ames. Avant le match, Ames a déclaré : "Anything can happen, especially where he's hitting the ball." Un Woods motivé a ensuite remporté le match en 9 et 8, qui n'a pas dépassé le 10e trou. Interrogé sur les commentaires d'Ames, Woods a simplement souri et dit : "I think he understands now".
Lors de la conférence de presse, Knapp a expliqué qu'il avait vécu le match-play du WGC avec son père et son frère à La Costa Resort and Spa à Carlsbad, en Californie - à environ une heure de chez lui.
Stevie Williams, le caddie de Woods
A l'époque, je harcelais Stevie toute la journée... donne-moi la balle, donne-moi la balle, donne-moi la balle jusqu'au 9 et 8 final. J'étais derrière, au 10e tee, et ils passaient juste devant moi, espérant une balle, mais aucun d'eux ne réagissait. Ils sont rentrés dans les vestiaires et je me suis dit : "Bon sang, c'est fini". Puis, 10 secondes plus tard, Stevie est sorti et m'a lancé le ballon en disant : "Hé, petit, voilà ton ballon".
J'ai toujours le ballon
C'était génial - le seul souvenir de sport que j'ai et que j'apprécie vraiment. Je l'ai encore chez moi, sur mon étagère.
C'était une journée mémorable pour Knapp, mais la victoire l'a probablement surpassée.
Images | Getty Images