The Palm Beaches Rory McIlroy
News ➝ PGA Tour  ·  2024-03-04 08:04:12

«Quelque part au milieu» – Réponse décontractée de McIlroy aux rumeurs de LIV

Lors du Cognizant Classic sur le PGA Tour, Rory McIlroy a fait une remarque malicieuse sur les rumeurs d'offre du LIV. Une plaisanterie qui alimente les spéculations.

Rory McIlroy semblait être de bonne humeur lorsqu'il a été confronté aux allusions retentissantes faites par son ancien manager Chubby Chandler concernant un éventuel transfert de l'Irlandais du Nord vers la LIV Golf League. Chandler faisait référence aux réflexions que McIlroy avait récemment exprimées au sujet d'un Global Tour. "Peut-être écrit-il un livre - c'est peut-être la raison", supposa Rory en souriant et en jetant un regard rustre à la ronde. "J'ai vu Chubby au Moyen-Orient au début de l'année", ajouta-t-il. "On ne sait jamais, il croit peut-être savoir quelque chose. Qui peut en juger ?"

Il était évident que le quadruple vainqueur des Majeurs appréciait la conversation et souriait à plusieurs reprises. Même lorsqu'il a pris en considération la probabilité de 10 % d'un changement pronostiquée par Chandler et a commenté : "Quelque part au milieu, qui sait". McIlroy ne semblait pas prendre le sujet trop au sérieux et essayait de le dédramatiser avec humour et de ne pas en faire une discussion sérieuse. Cette imprévisibilité semblait être précisément son intention - et selon le point de vue, elle pouvait être interprétée différemment. Sur les médias sociaux, la communauté LIV habituelle a déjà commencé à faire part de son enthousiasme.

Rory McIlroy
Cognizant Classic – Les Palm Beaches

Rory McIlroy

Dans un autre domaine également, McIlroy est resté volontairement vague. Il s'agissait de sa carrière de golfeur et de la perspective de sa deuxième moitié. Cela fait maintenant une dizaine d'années qu'il a remporté son dernier Majeur. Le joueur de 34 ans peut s'imaginer "jouer encore dix ans au sommet". D'un point de vue purement mathématique, il pourrait encore remporter 40 Majeurs durant cette période - "ou juste une veste verte avant de prendre ma retraite", a déclaré McIlroy en clignant de l'œil. Un grand chelem en carrière que seuls Tiger Woods, Jack Nicklaus, Ben Hogan, Gary Player et Gene Sarazen ont réussi jusqu'à présent. S'il y parvenait bientôt, il pourrait peut-être encore aller au LIV, où Brooks Koepka jouerait de toute façon exclusivement avec lui s'il était confronté à un choix.

Photos | Getty