Scottie Scheffler Tiger Woods mehrfachen Players-Champions
News ➝ PGA Tour  ·  2024-03-20 11:30:40

Scottie Scheffler a-t-il un parcours comme Tiger Woods ?

Les comparaisons avec Tiger Woods sont en général une bonne chose.C'est ce que pense Scheffler

Mais après avoir été, avec Woods, l'un des sept multiples champions des joueurs, Scottie Scheffler se voit rappeler une statistique quelque peu déprimante.

L'actuel numéro un mondial a en effet connu une véritable ascension au cours des 25 derniers mois. En février 2022, il a fêté sa première victoire sur le PGA Tour à l'Open de Phoenix et depuis, il est difficile de l'arrêter.

Au cours des trois mois suivants de la saison, il a remporté trois autres victoires, dont son premier titre majeur au Masters. En 2023, il s'est à nouveau imposé à Scottsdale, avant de remporter le Players Championship un mois plus tard. Par la suite, Scheffler n'a pas gagné pendant 52 semaines, ce qui ne l'a pas empêché de consolider sa place au sommet du golf.

Bien que Scheffler n'ait remporté aucun tournoi officiel entre mars 2023 et mars 2024, il a accumulé les classements dans le top 10 à un rythme incroyable. Sur l'ensemble de la saison 2022-23 du PGA Tour, il n'a terminé que trois fois en dehors du top 12. Après le Tour Championship, il a remporté le Hero World Challenge non officiel.

Ces deux dernières semaines, le joueur de 27 ans a renoué avec ses victoires officielles en remportant l'Arnold Palmer Invitational et en écrivant l'histoire du golf avec un deuxième titre consécutif sur l'emblématique TPC Sawgrass.

Selon le site d'analyse DataGolf, le pic actuel de +2,82 de Scheffler dans l'index DG est le quatrième plus élevé de tous les temps, derrière Woods en 2000, Vijay Singh en 2004 et David Duval en 1999. Il a réussi à maintenir ce score - et même à l'améliorer - alors qu'il perdait des coups sur le green jusqu'à il y a quelques semaines.

Mais il n'est pas facile d'être comparé à Woods, et dimanche soir au TPC Sawgrass, Scheffler a révélé une expérience amusante de fan sur le chemin qu'il reste à parcourir pour faire des comparaisons légitimes avec la domination continue de Woods.

"Je ne me souviens pas de la date exacte, mais nous jouons cette année à Riviera, et je frappe mon teeshot et un type crie : 'Félicitations, tu es le numéro 1, Scottie. Encore onze ans", raconte Scheffler, faisant rire la salle de presse.

"Encore onze ans", répète-t-il pour insister.

 

Le fan lors du Genesis Invitational le mois dernier faisait référence à l'incroyable marque de Woods de 683 semaines au sommet du classement mondial officiel, plus du double du joueur le plus proche. 

Scottie Scheffler 18th green final THE PLAYERS Championship at TPC Sawgrass on March 17 2024 in Ponte Vedra Beach Florida

11 ans

Scheffler est désormais en tête de l'OWGR depuis 44 semaines consécutives, et ce sur un total de 79 semaines de sa carrière, dont toutes au cours des deux dernières années. Pour dépasser Woods, Scheffler doit encore être en tête du classement mondial pendant 604 semaines, soit environ 11 ans et sept mois et demi.

La victoire de dimanche était la huitième de sa carrière, ce qui le place 76 derrière le record de Woods sur le PGA Tour, sans parler du fait que le seul titre majeur de Scheffler se situe 14 derrière la marque de Woods.

"Chaque fois que l'on vous compare à Tiger, c'est quelque chose de très spécial, mais je veux dire que ce type se suffit à lui-même dans ce jeu, je pense", a déclaré Scheffler. "C'est vraiment le cas. C'est ma huitième victoire ici, j'ai fait jeu égal avec lui aux Players Championships. Sinon, j'ai encore 14 Majeurs et 70 événements du PGA Tour devant moi pour me rattraper. Je pense donc que je vais m'en tenir à ma routine et continuer simplement à essayer de rester aussi équilibré que possible.

"Nous adorons tous Tiger. Il a été notre homme. C'est fou de voir ce qu'il a accompli au fil des ans dans des moments particuliers. J'ai beaucoup appris rien qu'en étant près de lui. Nous sommes simplement très reconnaissants qu'il fasse toujours partie de notre sport".

Ci-dessous, le clip viral de Scottie et Tiger "No Divots" vidéo (à voir absolument)

Photos Getty Images

No Divot…clip épique