Golfclub Erlen
8586 Erlen
Schweiz
Situé en bordure de la route cantonale de Weinfelden à Amriswil,
au sud du village d’Erlen.
18-Trou CHF 110
9-Trou CHF 60
Plan du terrain de golf
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Situé au cœur d'un paysage de vergers légèrement vallonné dans la région idyllique de Thurgovie, le Golfclub Erlen et son parcours de 18 trous offrent une très grande valeur de détente et de loisirs. Ce parcours attrayant a été conçu et réalisé en collaboration avec des architectes de golf et paysagistes, des protecteurs de la nature et des golfeurs disposant d'une expérience internationale. Il répond aux exigences les plus élevées en matière de paysage et de sport.
Au milieu d'un paysage de vergers dans la région idyllique de Thurgovie.
N°1, par 4, 380m: un bon départ peut permettre de s’approcher du ruisseau. De cet endroit on voit le green, bien défendu, et situé sur la droite, en hauteur. N°2, par 4, 398m: à droite, en bordure du fairway, de grands bunkers attendent les balles, imités plus loin par un sous-bois touffu. Deux coups précis permettent d’amorcer un bon jeu. N° 3, par 4, 323m: «Over the hill» nécessite un bon départ passant par-dessus une colline qui a pris racines sur le fairway. Après une dépression, le green entre dans la forêt.
N°4, par 3, 175m: à droite de l’eau, à gauche des bunkers, le tout dans un panorama de rêve. N°5, par 4, 355m: un départ tactique devant un ruisseau. Le sentier à droite est hors limites. N°6, par 4, 303m: une pente dès le départ surélevé. Ce dogleg à gauche demande un coup précis. N°7, par 3, 187m: un défi pour tous, il est pertinemment désigné de «Happy Landing». N°8, par 4, 292m:
on s’approche les bunkers de fairway en lon- geant le verger. Le green est construit en deux terrasses et entouré d’obstacles de sable. N° 9, par 5, 486m: le fairway s’atteint depuis un départ rehaussé. Le deuxième coup demande de la précision. Il est longé par un obstacle d’eau à droite et à gauche par une pente natu- relle. Après le lac, le green s’étend devant le club-house.
N°10, par 4, 253m: un trou très spécial. N°11, par 3, 137m: depuis un départ surélevé, on descend vers un green intéres- sant. N°12, par 5, 399m: ce trou mérite son nom: «Devil’s Hole». Un départ en montée abrupte mène au dogleg à gauche en sur- montant une colline. L’approche du green, sans tomber dans un des lacs ou des bunkers, sur un terrain en pente, exige beaucoup d’adresse. N°13, par 4, 323m: le 1er coup devrait atterrir directement sur la colline. N°14, par 4, 403m: le départ est entouré de rochers mais un bon terrain de réception attend sur le fairway. Le green est situé à l’angle de la forêt, entouré d’un ruisseau, de bunkers et de sentiers. N°15, par 5, 502m: il faut jouer par-dessus une colline seulement après que le signal ait été donné par le flight précédent. Il s’agit d’un double dogleg qui ne permet pas de raccourci. N° 16, par 4, 288m: le premier but, c’est la montée au «Little Säntis», par-dessus route et ruisseau. L’approche du green demande de la précision. N°17 par 3, 133m: le green se trouve tout au fond, près de l’obstacle d’eau. Le joueur qui n’atteint pas le green pourra bénéficier, à titre de compensation, de la vue sur le Pfän- der au-dessus de la ville de Bregenz. N° 18, par 4, 357m: le fairway vallonné mène à tra- vers des roughs vers le club-house. Un grand lac défend l’avant du green et divers bunkers protègent ses arrières. N°19, le club-house: après ce parcours exigeant, le plaisir de se désaltérer est bien mérité.
Le club de golf d'Erlen offre une très grande valeur de loisirs et de détente.