Links Leuk Golfresort
3952 Susten
Schweiz
A9 Lausanne–Sierre, Route cantonale en direction du Simplon, à Susten suivre les panneaux.
18-Trou CHF 120
Plan du terrain de golf
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.
Le parcours
Le Golf de Loèche est situé au coeur du Valais, à la limite linguistique allemande- française, dans une ré gion possédant un très riche passé historique comme en témoigne la présence de châteaux et châteaux-forts. Le Bois de Finges est considéré comme une des plus grandes forêts de pins protégées d’Eu rope. Les oiseaux interrompent leurs vols dans la région de Leukerfeld qui est classée aire de repos d’importance internationale pour les oiseaux migrateurs. Loèche-les-Bains est la plus importante station thermale de Suisse. Les sources chaudes de la région sont réputées depuis l’époque romaine. Le Golf de Loèche a été dessiné par l’architecte John Silver-Stainer. Tout le parcours et en particulier les greens, ont été modelés dans le pur style des « links-courses » écossais. Il promet un défi grandissant avec des pars bien équilibrés.
Le terrain de golf a été ouvert en 2002 et vous offre une expérience avec une réelle "touche de link".
Trou par trou
Trou n°1 : un trou d’introduction facile avec un large fairway. Le ruisseau Ems et les champs de roseaux exigent cependant un coup de départ impeccable. Trou N° 2 : un sympathique par 3 avec un green accueillant. Le 3e trou est longé par un verger. De grands saules et érables jouxtent la zone d’atterrissage des balles. Le green est défendu par des bunkers et un étang. Trou N° 4 : le premier trou où on risque des coups de pénalité avec deux traversées de l’Ems et d’un fossé. Le premier obstacle d’eau défend la bordure du green sur sa gauche. Trou N° 5 : un long par 3 avec un fossé sur lequel il vaudrait mieux jouer le bogey avec un lay-up. Au 6 commence le véritable tour de golf. On voit un beau lac avec une île qui gêne les bons joueurs. Tous doivent s’attendre à rencontrer des problèmes d’eau avec leur deuxième coup. Trou N° 7 : une vue étendue sur la vallée du Rhône jusqu’au Bortelhorn. A proximité du généreux fairway, un lac guette. Derrière le fossé se trouve une vaste zone d’atterrissage pour le deuxième coup. Trou N° 8 : il présente une classique traversée d’eau. Toutes les balles topées ou « fat » imiteront le Titanic. Avec le deuxième coup, le joueur doit survoler deux bisses. Trou N° 9 : c’est un tribut au fameux trou de championnat N° 9 de Muirfield en Ecosse, il en est le parfait reflet. Il permet plusieurs stratégies, influencées par quatre bunkers en bordure gauche du fairway. Trou N° 10 : deux bisses traversent un large fairway. L’approche du green flirte avec un étang. Trou N° 11 : dispose d’un long green montant qui est défendu sur son bord gauche par de l’eau. Il y a de la marge à droite. Au 12, le départ doit être irréprochable si le joueur tente de passer au-dessus de l’eau. Les bisses rendent l’approche au green difficile pour les bons joueurs. Trou N° 13 : un trou pour supersti tieux. Le risque et la chance jouent un rôle important sur ce par 5 intéressant. Les bisses peuvent être survolés ou contournés. Le bon joueur peut même attaquer le green avec son deuxième coup, toutefois pas sans risquer de finir dans l’eau.
Trou par trou
Le 14 offre une très belle vue sur un grand lac naturel, entouré de saules et l’impressionnant Illhorn en l’arrière fond. Le 15 exige un bon départ pour survoler l’étang. Trou N° 16 : il vaudrait mieux rester sur le côté gauche du fairway. Les joueurs moyens disposent d’une vaste zone d’atterrissage entre le sable et l’eau pour préparer leur approche. Le 17 est accompagné sur toute sa longueur par un bisse sur sa droite. Il faudra même tenir compte des bisses vers le green. Le dernier trou, le 18, a été reconstruit en 2019 à l’occasion de la construction du nouveau clubhouse. Les deux Pottbunkers, situés à gauche et à droite du fairway, exigent une grande précision des coups depuis le départ. Un autre Pottbunker à gauche devant le green et un large bunker peu profond, situé derrière le green, protègent la nouvelle terrasse du restaurant du golf.
La philosophie de ce design de terrain de golf est basée sur un mélange d'écoles stratégiques, pénales et héroïques.