Rory McIlroy Joe LaCava
People & Clubs

La situation de Rory McIlroy et Joe LaCava

Si les caddies s'en mêlent trop – comme lors de la Ryder Cup –, cela devient chaotique.

Joe LaCava a eu tort d'agir ainsi à la Ryder Cup, mais pour la bonne raison. Le caddie Mitchell Knox a dit un jour : "S'ils parlent de toi, c'est que tu as tout gâché". C'est aussi le cas de LaCava samedi à Marco Simone, après que Patrick Cantlay a rentré son putt ridicule.

LaCava se trouvait directement dans la ligne - donc dans le champ de vision de Rory McIlroy - avant d'entamer son dernier putt du match. Vous avez vu la vidéo et probablement aussi celle d'un McIlroy frustré sur le parking plus tard dans la nuit. Ce que les chaînes de télévision n'ont pas montré, c'est la durée réelle de l'engueulade de LaCava - 90 secondes - et ce, à proximité de McIlroy. Si l'on considère rétrospectivement tout ce que McIlroy a dû affronter au cours des deux dernières années et qu'il est toujours resté gracieux. LaCava a donc dû se comporter de manière scandaleuse pour que McIlroy s'énerve à ce point.

Il semble que LaCava se soit excusé et que tout soit désormais rentré dans l'ordre entre les deux. Le problème, c'est qu'il est possible que LaCava ait été trop court, parce qu'il n'était pas du tout le provocateur ? Les Ryder Cup sont chargées d'émotions comme aucun autre événement sportif, et tout le monde sur le terrain ressent cette électricité. Une fois, un officiel européen a même levé le poing après que Ross Fisher ait fait un putt. Cette sorte de ferveur donne une note particulière à l'ensemble - c'est de l'amour. Cet amour rend aussi les gens nerveux, et parfois une limite est franchie.

Rory McIlroy Joe LaCava

LaCava…

Ce samedi-là à Rome, le comportement des spectateurs envers Cantlay n'était pas le seul à être cruel.Shane Lowry - un sacré bon gars, il faut le dire - s'est beaucoup trop laissé aller en tant que spectateur l'après-midi.Il n'y a pas que les acclamations ou les coups de poitrine ; Lowry a descendu le 18e trou en dansant, comme s'il auditionnait pour Casse-Noisette dans son théâtre local. En fait, c'est son droit le plus strict, et l'on pourrait arguer que c'est ce genre d'émotions qui permet à l'Europe de continuer à botter le cul des Américains dans cette compétition.Mais le revers de la médaille, c'est qu'ensuite, il ne faut pas s'énerver quand l'adversaire vous dit de dégager.

Cantlay ne se livre pas beaucoup et n'aime pas les controverses.LaCava, en revanche, était clairement d'avis que Lowry et les spectateurs européens avaient fait du tort à son joueur.La jubilation de LaCava était exagérée, mais il n'était pas un mauvais sportif. Il a simplement essayé de se mettre au service de son joueur.Chaque joueur aimerait que son caddie lui apporte ce soutien.Presque tous les caddies, tout en admettant que LaCava est allé trop loin, sont fiers de lui parce qu'il s'est engagé pour ce qu'il pensait être juste.La main sur le cœur, ce n'était pas la première fois qu'un caddie dépassait ses limites.

Rory McIlroy Joe LaCava

Les caddies et leurs limites

Une fois, un joueur de haut niveau a eu un problème avec son score, que son partenaire de jeu lui a signalé après le tour sous la tente. Il s'agissait d'une erreur honnête qui se produit régulièrement. Les deux joueurs se sont assis à la table de marque et ont passé en revue le tour trou par trou pour s'assurer que tout était correct. L'un des caddies - un caddie que tous les fans de golf connaissent par son nom - a décidé d'intervenir, a plané au-dessus de son joueur et a désigné l'un des trous en question. L'autre joueur a tourné la tête vers le caddie et lui a dit calmement mais sévèrement : "Excusez-moi, mais les joueurs s'en occupent eux-mêmes". Si cela sonne comme venant d'un trou du cul, cela reste à voir, mais le joueur qui a dit cela est l'un des garçons les plus gentils sur et en dehors du terrain, et le caddie, eh bien, pas forcément. Même les gentils garçons n'ont pas de patience pour les caddies qui dépassent les limites.

Un autre scénario - également un grand nom de la branche du golf -, donc le caddie travaillait avec son joueur et son entraîneur tard dans la nuit sur le green.Ce joueur avait du mal avec son putter depuis des mois, et c'était en plein milieu d'un Major.Le joueur était certes dans la course, mais il aurait pu être en tête si quelques putts de plus étaient tombés.Ce caddie s'estime assez haut et se considère également comme un enseignant.Après que le joueur a raté une série de putts de trois merters, le caddie a mentionné que le pied gauche du joueur était un peu ouvert.Tant l'entraîneur que le joueur le punissent avec un regard qui peut tuer.Ce regard ... eh bien, avez-vous déjà déplacé des meubles qui étaient coincés dans un coin et qu'un spectateur suggère : "Hé, essayez de tourner". Oui, c'est ainsi que le conseil du caddie a été suivi.

Une jolie histoire sur un caddie qui ne connaît pas son parcours nous vient du Korn Ferry Tour. Un joueur avait obtenu un très bon résultat qui avait essentiellement assuré sa carte du PGA Tour.Cela s'est produit par hasard à un endroit où le caddie avait étudié, de sorte que le journal local a traité cet aspect de manière intensive.Le caddie n'avait pas l'habitude d'être remarqué par les médias et a exagéré la description de son rôle dans la performance du joueur.L'article donnait l'impression que le caddie était la raison pour laquelle le joueur avait reçu sa carte.

Les joueurs et les caddies forment une équipe, et les caddies peuvent apporter beaucoup au succès du joueur. Ce sont toujours les joueurs qui le disent, pas les caddies.Lors de l'événement suivant, le caddie est arrivé sur le site du tournoi et le joueur a fait en sorte que plusieurs joueurs et caddies prennent des crayons en guise de micro et suivent le caddie avec leur téléphone portable depuis le parking jusqu'au range pour "l'interviewer".Le caddie a trouvé cela amusant, mais le message était passé.

Rory McIlroy Joe LaCava

Que nous disent toutes ces histoires ?

En tant que caddie, vous n'avez raison que si le joueur pense que vous avez raison. Si vous pensez que c'est faux, vous vous trompez de métier.