Notre histoire
Ancré dans le golf depuis plus de dix ans
Le golf et ses nombreux acteurs, tout particulièrement les golfeurs et golfeuses, représentent un groupe cible extrêmement intéressant et unique pour les entreprises et les marques.
Depuis la fondation de de l'entreprise, golf.ch s'est donc toujours concentré sur l'évaluation et la mise à disposition de canaux et de possibilités de communication directe entre les annonceurs et les golfeurs. Ce qui a commencé par des supports publicitaires analogiques tels que des panneaux publicitaires, des bandes de marquage et des appareils de mesure de la distance s'est transformé, au fur et à mesure de l'évolution technologique, en écrans d'information numériques intelligents que l'on trouve aujourd'hui dans plus de 50 % des installations de golf suisses.
Les plateformes de communication numériques servent aujourd'hui de support de communication de base sur quelque 75 parcours de golf en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Italie. Elles constituent des ponts entre les installations de golf, qui peuvent partager des informations importantes directement et en temps réel avec les golfeurs, les entreprises et les marques, qui transmettent leurs services et leurs produits à un groupe cible exclusif ainsi qu’aux golfeurs eux-mêmes.
Dès la création de l'entreprise, golf.ch a accompagné la recherche de nouvelles possibilités technologiques pour augmenter la fréquence et l'efficacité ainsi que pour dynamiser les installations de golf en Suisse et à l'étranger. Depuis, en étroite collaboration avec des leaders internationaux du secteur comme Toptracer et TrackMan, des dizaines de parcours de golf en Suisse ont été équipés de systèmes innovants de driving range, d'appareils de mesure de distance et d'autres technologies.
Le portefeuille de produits golf.ch a en outre été complété en janvier 2023 par le plus grand magazine de golf de Suisse, le Swiss Golf Magazine. En étroite collaboration avec l'éditeur, soit la Fédération suisse de golf, le magazine est imprimé en Suisse orientale avec un tirage annuel de près de 450’000 exemplaires et envoyé à tous les golfeurs et golfeuses licenciés. Cela permet aux partenaires publicitaires de golf.ch de communiquer directement et à grande échelle avec les golfeurs de toute la Suisse, en plus des canaux numériques sur les parcours de golf.
Le lancement du content-hub www.golf.ch marquera une nouvelle étape dans l'histoire de l'entreprise à partir de 2024. L'exploitation du marché en ligne sert à garantir durablement une communication parfaite entre les différents partenaires et doit servir de plateforme centrale aux golfeurs de Suisse pour les actualités, les produits et la technologie, la santé et les voyages.
En tant que partenaire officiel et éditeur médias de Swiss Golf (depuis 2020), partenaire du pool des golfeurs professionnels de la Swiss PGA (également depuis 2020) et partenaire de Migros Golf SA (à partir de 2024), nous accompagnons les principales organisations du golf suisse avec un engagement sans faille.