Les premières voiturettes de golf roulent à l'hydrogène
Le Drive H2 est basé sur la voiturette de golf à quatre places, vendue principalement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier, et est équipé de deux réservoirs d'hydrogène à haute pression (25 litres chacun) placés sous le siège du conducteur et à l'arrière du siège arrière.
Les moteurs à hydrogène sont des moteurs à combustion qui peuvent utiliser des technologies existantes tout en n'émettant pas de CO2 lors de la combustion. C'est la raison pour laquelle Yamaha effectue également des recherches et des développements sur cette technologie, car elle a le potentiel de permettre à la fois de continuer à utiliser les moteurs à combustion et de décarboniser.
Promouvoir la décarbonisation
Matt Taylerson, Divisional Manager, Marketing, à propos du nouveau modèle concept : "En février 2022, le président de Yamaha Motor, Yoshihiro Hidaka, a annoncé que nous nous efforcions d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Nous avons un 'moteur' dans notre nom d'entreprise, et nous avons une forte passion et un grand engagement pour le moteur à combustion. Cela reflète l'engagement de Yamaha à continuer à développer des moteurs à combustion propres en utilisant notre technologie de moteur existante, et cela est en accord avec notre engagement pour la décarbonisation et la durabilité".