Parcours top à Palma de Mallorca
Partager la page
Sur les traces du véritable roi de Majorque – Seve Ballesteros, qui a remporté trois fois l'Open des Baléares.
Contrairement à l'Espagne continentale, le golf n'a fait son entrée que tardivement sur l'île de Majorque, dans les Baléares. Ce n'est qu'en 1964 que le premier parcours, le Golf Son Vida, a été ouvert. De 1988 à 1995, l'European Tour y a été régulièrement invité et y a organisé son unique tournoi international aux Baléares. Seve Ballesteros a remporté trois fois l'Open des Baléares et a ainsi mérité le titre de "roi de Majorque". Actuellement, les tournois officiels de l'European Tour n'ont plus lieu sur l'île, mais de nombreux événements de moindre envergure, comme le World Amateur Golfers Championship, sont organisés sur plus de 20 terrains de golf de Majorque.
Golf Son Gual
Son Gual est un club de golf familial exclusif, niché dans un paysage méditerranéen de 156 hectares. Les hôtes sont les bienvenus, mais ils sont priés de respecter les règles d'étiquette du club afin de garantir la qualité exceptionnelle du parcours tout au long de l'année. Son Gual fixe les normes les plus élevées et ne laisse rien au hasard. Un nombre sélectionné de membres est invité à rejoindre le "Son Gual Membership Council", qui protège l'intégrité et la valeur du site.
Golf Santa Ponsa
Le Golf Santa Ponsa a été ouvert en 1977 et compte ainsi parmi les terrains les plus traditionnels de l'île. Il a accueilli à plusieurs reprises de grands tournois comme le Spanish PGA Championship. En raison de sa longueur de plus de 6500 mètres depuis les backtees, il représente un défi même pour les golfeurs chevronnés. Le 10e trou en particulier - un par 5 de 560 mètres depuis les départs jaunes - compte parmi les parcours les plus longs d'Europe et constitue un véritable point fort pour les longhitters.
Golf Son Vida
Golf Son Vida est le plus ancien terrain de golf de Majorque et a été officiellement inauguré en 1964 par le prince Rainier de Monaco. En 1990 et 1994, l'European Tour a fait étape sur ce parcours légendaire - en 1990, Seve Ballesteros a remporté la victoire. Conçu à l'origine par Fred W. Hawtree, le parcours a été entièrement rénové en 2001 par Kurt Rossknecht. Avec son mélange d'histoire et de design moderne, Son Vida reste aujourd'hui encore une destination intéressante pour les golfeurs.
Club de Golf Alcanada
Le phare d'Alcanada est un symbole que l'on peut voir de presque tous les points du parcours. Mais ce n'est pas seulement la vue spectaculaire sur la mer et les montagnes environnantes qui rend ce parcours spécial - le design bien pensé de l'architecte star Robert Trent Jones Jr. garantit également un jeu stimulant. Des bunkers, des arbres et des obstacles placés de manière stratégique mettent à l'épreuve les golfeurs de tous niveaux à chaque coup.
Parc de golf de Puntiró
T Golf Palma Puntiró est un parcours de 18 trous (par 71) sur un terrain de 165 hectares. Le niveau de difficulté est moyen, mais peut atteindre un niveau élevé à partir des départs arrière. Avec une longueur totale d'environ 6 591 yards à partir des départs blancs, il offre des départs aussi bien précis que lointains. Le parcours a été parfaitement adapté à la topographie naturelle et intègre au jeu la végétation locale composée de pins, d'oliviers sauvages, de caroubiers et de buissons.
Photo by Gray Mortimore/Getty Images