Platzreife ist nicht gleich Platzreife – Worauf Schweizer Golfeinsteiger achten sollten
News ➝ Travel  ·  2025-02-25 16:39:10  ·  Daniel Imhof

Autorisation de parcours – les points essentiels pour les novices

Celui qui débute dans le golf commence par l'autorisation de parcours - une formation de base qui comprend des compétences techniques, des connaissances des règles et de l'étiquette.

Swiss Golf, l'association faîtière des golfeurs suisses, a défini des directives claires. L'examen doit être passé par un professionnel de la Swiss PGA. Outre les clubs de golf suisses, les Golfparcs Migros, les pros partenaires de l'ASGI ainsi que l'école de golf suisse de Majorque, dirigée par le Swiss PGA Pro Daniel Imhof, répondent à ces directives.

En hiver notamment, certains professionnels de la Swiss PGA proposent des voyages de golf à l'étranger au cours desquels il est possible d'obtenir l'autorisation de parcours. La prudence est toutefois de mise avec les prestataires étrangers qui ne répondent pas aux normes de Swiss Golf. Ils font souvent de la publicité pour des prix bas et des affiliations à distance qui ne sont pas reconnues en Suisse. Cela peut entraîner des greenfees plus élevés et, dans le pire des cas, cela signifie devoir repasser les examens.

TrackMan Range Schweizer Golfschule Pula Golf Resort

TrackMan Range Schweizer Golfschule Pula Golf Resort

Pourquoi l'AP est-elle importante ?

L'autorisation de parcours garantit que les joueurs de golf évoluent sur le terrain en toute sécurité et conformément aux règles. Elle garantit un jeu fluide et protège l'entretien du parcours. Une comparaison avec l'examen de conduite automobile illustre le principe : après avoir réussi l'examen de conduite, on peut certes participer à la circulation routière, mais on doit encore acquérir de l'expérience. Il en va de même au golf - l'autorisation de parcours garantit que les nouveaux golfeurs maîtrisent les bases sans perturber le flux de jeu des autres.

Attention aux offres peu sérieuses

Les écoles de golf étrangères tentent souvent d'appâter les débutants en leur proposant des offres avantageuses et des adhésions à distance. Ces affiliations entraînent des green fees plus élevés sur de nombreux parcours suisses et sont souvent vues d'un œil critique par les autres golfeurs. De plus, il est possible que les examens doivent être repassés en Suisse. Le prétendu avantage de prix se révèle donc souvent être un détour coûteux. Celui qui suit la formation auprès d'un Swiss PGA Professional peut être sûr que l'autorisation de parcours sera reconnue.

En vacances - l'Ecole suisse de golf à Majorque

Les golfeurs qui souhaitent passer leur autorisation de parcours en vacances trouveront les meilleures conditions à l'École suisse de golf de Majorque. Au Pula Golf Resort, environ 150 nouveaux golfeurs sont formés chaque année sous la direction de Daniel Imhof. L'infrastructure moderne et le climat doux permettent des conditions d'entraînement optimales tout au long de l'année. L'autorisation de parcours obtenue correspond aux directives de Swiss Golf et est reconnue par les clubs de golf suisses, l'ASGI et les Golfparcs Migros.