Tiger Woods talks Fred Couples Masters Tournament Augusta National Golf Club Georgia Pho-to by Ben Jared PGA TOUR via Getty Images
News ➝ PGA Tour  ·  2025-03-22 13:26:57  ·  Tom Page

Fred Couples rassurant à propos de la blessure de Tiger Woods

Le monde du golf a reçu une première mise à jour sur l'état de santé de Tiger Woods, mais pas directement de sa part. C'est son ami de longue date Fred Couples qui s'est exprimé et a donné le signal de fin d'alerte : malgré le récent revers, Woods se porte bien.

Début mars, le quintuple vainqueur de tournois majeurs avait annoncé qu'il s'était fait opérer du tendon d'Achille gauche. Après cela, le silence s'est installé jusqu'à ce que Couples donne quelques informations personnelles dans le cadre du Hoag Classic.

Dans une vidéo publiée sur la page Twitter des champions du PGA Tour, le champion du Masters 1992 raconte qu'il est en contact étroit avec Woods :

"J'ai écrit à Tiger dès que j'ai appris sa blessure. Il a répondu et nous avons écrit un peu dans les deux sens - à propos de TGL, de sa fille qui venait de gagner le tournoi de football de l'Etat... Avant de se blesser, il était sur un nuage. C'était incroyable." 

Il s'agit de la victoire des Benjamin School Buccaneers, dans laquelle Sam Woods, la fille de Tiger, a joué un rôle clé. Le 1er mars, l'équipe a remporté le titre 2A de la Florida High School Athletic Association - avec Tiger, fier papa, dans les tribunes. Un beau moment pour la famille, qui avait dû faire face peu de temps auparavant au décès de la mère de Woods, Kultida.

"Il va s'en sortir."

Malgré sa blessure au talon d'Achille, Tiger est en étonnante forme, comme le souligne Couples :

"Il est vraiment en pleine forme. Bien sûr, beaucoup se demandent : quand va-t-il rejouer ? Il avait prévu quelques tournois - pas beaucoup, mais quelques-uns. Et puis il y a eu aussi la perte de sa mère... Cela freine tout le monde. Mais c'est mon pote, et c'est juste un plaisir d'être en contact avec lui."

La dernière fois que Woods a échoué sur le PGA Tour, c'était lors de l'Open Championship en juillet - à Royal Troon, il a manqué le cut pour la troisième fois consécutive dans un tournoi majeur avec des tours de 79 et 77. En septembre, il a subi une sixième opération du dos. Il est revenu au PNC Championship en décembre aux côtés de son fils Charlie et a manqué de peu la victoire.

Au début de l'année, Woods a également joué quatre tours dans des tournois TGL ainsi qu'au Seminole ProAm. De nombreux fans espéraient le voir participer au Masters en avril, mais après sa récente blessure, ce retour semble peu probable.

Le verra-t-on bientôt sur le Senior Tour ? C'est possible. Woods aura 50 ans en décembre - et qui sait : peut-être sera-t-il bientôt aux côtés de Fred Couples sur le tee.

Photo by Ben Jared/PGA TOUR via Getty Images