
50+ : Richard Heath s’impose sans appel à Schönenberg
Partager l'actualité
Une semaine après sa victoire serrée chez les 25+, Richard Heath a dominé de bout en bout les Swiss Golf Open Championships 50+ disputés au Golf & Country Club Schönenberg – avec 15 coups d’avance sur ses poursuivants.
Déjà vainqueur la semaine précédente à Blumisberg avec deux coups d’écart, le joueur du Golf Club Lausanne a cette fois survolé la catégorie des seniors. Avec un handicap de +3,6, l’Australien d’origine a pris les commandes dès la première ronde, signant un 70 (-2). Le lendemain, il a démarré fort avec un eagle, puis enchaîné des cartes de 69 et 67. Son avance s’est ainsi creusée à un impressionnant écart de 15 coups. Son final fut particulièrement remarquable avec quatre birdies consécutifs sur les trous 15 à 18.
N’étant pas de nationalité suisse, le titre de champion suisse dans la catégorie 50+ est revenu au vice-champion Thomas Gottstein. L’ancien CEO de Credit Suisse a connu un départ difficile avec notamment deux double bogeys d’affilée, concluant le premier tour en 76 coups. Il s’est ensuite bien repris avec des scores de 75 et 70, et un joli finish de trois birdies sur le retour, lui permettant de devancer Reto Aeberhard (GC Ybrig) de trois coups.
Chez les dames, la victoire est également revenue à une représentante de Suisse romande. Sandra Storjohann Modi(GC Lausanne) menait après deux tours grâce à des cartes de 78 et 77, et avait même entamé le tour final avec un birdie. Mais plusieurs erreurs l’ont conduite à un score final de 82 (+10).
C’est Laure Bally Cergneux (Domaine Impérial), troisième avant le dernier tour, qui a su tirer son épingle du jeu. Elle a signé une 76, le meilleur score du jour chez les dames, pour finalement l’emporter avec deux coups d’avance. Jackie Dangel-Orley (Zürich) a elle aussi signé une 76 lors de la dernière ronde, ce qui lui a permis de décrocher la troisième place.
À la une
golf.news.async-loader.error-message