
Bryson DeChambeau manquera la préparation de la Ryder Cup
Partager l'actualité
Bryson DeChambeau a déjà la certitude de participer à la prochaine Ryder Cup, mais il ne prendra pas part à l’événement de préparation de l’équipe américaine.
Le joueur de LIV Golf, écarté par le capitaine Zach Johnson lors de l’édition 2023 à Rome, est depuis devenu l’un des golfeurs les plus en forme au monde, avec deux victoires au cours des deux dernières années, dont l’US Open 2024. Grâce à ses performances constantes, DeChambeau a obtenu de Keegan Bradley une place garantie dans l’équipe des États-Unis pour la Ryder Cup 2025.
Malgré cette sélection, l’Américain ne pourra pas jouer aux côtés de ses coéquipiers dans le cadre d’un tournoi préparatoire. Bradley a confirmé début août qu’un plan avait été mis en place pour que les membres de l’équipe disputent la Procore Championship dans le cadre du FedEx Cup Fall, afin de travailler la cohésion et l’entraînement en conditions réelles. La participation n’est pas obligatoire, mais DeChambeau reste suspendu du PGA Tour en raison de son engagement avec LIV et ne peut donc pas y participer.
Interrogé sur la situation lors du BMW Championship, Bradley a répondu : «Eh bien, il est suspendu. Et cela échappe à mon contrôle», a-t-il déclaré à Sports Illustrated. «Je pensais que la Ryder Cup transcendait tout cela. Et honnêtement, la dernière chose à laquelle je pense, c’est cette histoire PGA Tour-LIV.»
Cette absence représente néanmoins un coup dur, tant pour DeChambeau que pour Bradley. En 2023 déjà, l’équipe américaine avait souffert d’un manque de préparation collective, alors que les Européens avaient tous pris part au BMW PGA Championship deux semaines avant la Ryder Cup. Cette année encore, les Européens seront présents à Wentworth. Les deux tournois – la Procore Championship sur le PGA Tour et le BMW PGA Championship sur le DP World Tour – se dérouleront la même semaine.
Photo by Getty Images
À la une
golf.news.async-loader.error-message