
Le héros de la Ryder Cup écarte un rôle de capitaine
Partager l'actualité
Edoardo Molinari, considéré comme l’un des acteurs clés des deux derniers succès européens en Ryder Cup, s’est lui-même exclu de la liste des possibles successeurs du capitaine Luke Donald.
L’Italien, qui a joué un rôle déterminant en tant qu’analyste des données et stratège dans la composition des paires en foursomes et fourballs, permettant à l’Europe de prendre une nette avance avant le retour des États-Unis à Bethpage Black, n’a aucun intérêt à diriger l’équipe à l’avenir.
«Je ne pense pas que je serai un jour capitaine de la Ryder Cup», a déclaré Molinari dans une interview accordée à Fried Egg Golf. «Pour être honnête, je n’ai pas le CV pour cela. Je n’ai pas non plus le charisme nécessaire. Honnêtement, il y a de bien meilleurs candidats pour ce rôle à l’avenir.»
Parmi ces candidats figurent également son frère Francesco Molinari, ainsi que Justin Rose, considéré comme une option évidente, même si l’Anglais pourrait encore participer à une Ryder Cup en tant que joueur.
Le modèle européen repose désormais sur un cycle de quatre ans, dans lequel un capitaine dirige d’abord une Ryder Cup à domicile afin de se préparer à l’immense défi que représente une victoire à l’extérieur. Luke Donald ayant reçu de nombreux éloges pour son travail, la décision d’un éventuel troisième mandat lui appartiendra.
Si Donald devait à nouveau briguer le poste, il pourrait toujours compter sur le soutien de son ami proche Edoardo Molinari. «Je suis très heureux de mon rôle lors des deux dernières éditions», a ajouté Molinari. «Si quelqu’un d’autre devient capitaine – ou si Luke Donald l’est à nouveau – et qu’ils souhaitent que je fasse partie de l’aventure, je le ferai autant de fois qu’ils le voudront.»
Photo by Jared C. Tilton/Getty Images
À la une
golf.news.async-loader.error-message