OEMSaturday_GirrbachJoel@deprezphoto-cransmontana
News ➝ DP World Tour  ·  2026-09-25 20:25:01  ·  Stefan Waldvogel

Matt Fitzpatrick prend les commandes à Paris – Joel Girrbach bien placé

L’Anglais Matt Fitzpatrick a pris la tête à mi-parcours grâce à une carte de 64. Joel Girrbach hausse également son niveau de jeu et aborde le week-end à la 17e place ex aequo.

Après deux tours de l’Open de France sur le parcours de la Ryder Cup au Golf National, près de Paris, Matt Fitzpatrick occupe seul la tête à 13 sous le par. L’Anglais avait débuté avec un 65 avant d’enchaîner vendredi avec un 64. Il s’agit du meilleur score de la journée à égalité pour le numéro quatre mondial. Le joueur aux dix victoires sur le DP World Tour n’a encore commis aucune erreur. Grâce notamment à un eagle au trou 14, «Fitzi» a dépassé le Danois Jeff Winther, parti plus tôt. Le vainqueur du Danish Golf Championship a signé des cartes de 66 et, lui aussi, de 64 pour atteindre 12 sous le par.

Michael Kim occupe actuellement la troisième place à -11. Le tenant du titre avait lancé son tournoi avec une carte de 63 et pris la tête après la première journée. Kim a concédé un coup dès le début de son deuxième tour, avant de commettre deux autres bogeys. Grâce à cinq birdies, l’Américain reste à deux coups de Fitzpatrick à mi-parcours. Derrière lui suivent l’Américain Ryan Gerard et le Français Tom Vaillant, tous deux à -10.

Girrbach progresse nettement

Marcel Siem a signé l’une des plus belles remontées de la deuxième journée. Grâce à sa carte de 64, l’Allemand a gagné 37 places et occupe désormais la sixième position ex aequo.

Le seul Suisse engagé a lui aussi progressé au classement. Joel Girrbach avait débuté le tournoi jeudi avec une carte de 69 (-2). Vendredi, le Thurgovien a haussé le rythme. Avec un 67, il est passé de la 43e à la 17e place ex aequo.

Après deux tours, Girrbach se retrouve ainsi à égalité avec des joueurs comme Tommy Fleetwood, Thomas Pieters, Edoardo Molinari, Yannik Paul ou Sam Bairstow.

Surtout, Girrbach est assuré de marquer à nouveau des points pour la Race to Dubai. Lors du BMW PGA Championship en Angleterre, le Thurgovien avait également débuté avec une carte de 69, avant de manquer le cut d’un seul coup.

L’Open de France fait partie du «Back 9» de la saison et sera suivi de trois autres tournois de haut niveau avant les finales à Abu Dhabi et Dubaï. Girrbach occupe actuellement la 92e place du classement annuel. Pour conserver une carte complète sur le Tour, le joueur de 33 ans doit rester dans le top 100.

Photo: Getty Images