Lexi Thompson annonce sa retraite
Partager l'actualité
L'Américaine Lexi Thompson, qui est devenue professionnelle à l'âge de 15 ans en 2010 et a rejoint la LPGA en 2012, prendra sa retraite à la fin de l'année.
La nouvelle a été communiquée par l'USGA mardi, à la veille de l'Open féminin des États-Unis, où Thompson, 29 ans, prendra part pour la 18e fois au tournoi.
Thompson est devenue la plus jeune joueuse à se qualifier pour l'U.S. Women's Open, en 2007, à l'âge de 12 ans (la marque a depuis été battue par Lucy Li, qui avait 11 ans lorsqu'elle a participé à l'U.S. Women's Open de 2014). Thompson est devenue professionnelle à l'âge de 15 ans et est devenue la plus jeune gagnante de l'histoire de la LPGA en remportant la Classique Navistar LPGA 2011 à l'âge de 16 ans (la marque a depuis été dépassée par Lydia Ko, qui avait 15 ans lorsqu'elle a remporté l'Omnium canadien féminin CN 2012).
Au cours des années qui ont suivi, Lexi Thompson a remporté 15 tournois mondiaux, dont 11 sur la LPGA. Elle a pris plus de 240 départs sur la LPGA, gagnant plus de 14 millions de dollars en prix. Le plus grand triomphe de sa carrière a eu lieu lors du championnat Kraft Nabisco de 2014, lorsqu'elle est devenue la deuxième plus jeune gagnante d'un tournoi majeur dans l'histoire dun golf féminin.
Ce sera la seule victoire majeure de sa carrière, bien qu'elle ait terminé 19 fois dans les 10 premières et huit fois dans le top 3. Elle a notamment terminé deuxième lors d'un play-off au Chevron Championship 2017, où elle a reçu une pénalité de quatre coups pour avoir mal replacé sa balle après l'avoir marquée, et pour avoir en plus signé une carte de score incorrecte.
Lexi Tompson a fait six apparitions au sein du Team USA à la Solheim Cup et a affiche uun score de 9-7-7 en 23 matchs. Elle a également participé aux Jeux olympiques d'été de 2016 et de 2021.
Lexi Thompson lors du Capital One's The Match IX au The Park West Palm le 26 février 2024 à West Palm Beach, Floride.
"Bien que ces réalisations soient remarquables en elles-mêmes, l'impact de Lexi s'étend bien au-delà du terrain de golf", a déclaré Mollie Marcoux Samaan, commissaire de la LPGA, dans un communiqué. "Elle incarne l'esprit et le dévouement de nos fondateurs, se montrant toujours présente et s'engageant intentionnellement pour contribuer à la croissance et à l'impact de la LPGA. Elle est adorée par ses fans, qui la voient constamment signer des autographes et interagir avec eux, quel que soit le résultat de la journée. La carrière remarquable de Lexi et la façon dont elle s'est comportée sur le terrain et en dehors ont inspiré d'innombrables jeunes filles dans le monde entier à poursuivre leurs objectifs avec passion et persévérance.
Thompson a également été ouverte sur ses luttes mentales avec le jeu, se retirant une fois de l'Open britannique féminin de 2018 en citant l'épuisement émotionnel et mental. Elle a également admis qu'elle ne se sentait pas "à 100 %" en bonne santé ces dernières années et que ses performances avaient baissé.
Thompson devrait s'adresser aux médias mardi au Lancaster Country Club.
Source: Golfdigest; Photos: Getty
À la une
golf.news.async-loader.error-message