Marcel Siem of Germany tees off on the 18th hole in the first play off hole against Tom McKibbin of Northern Ireland during the final round of the Italian Open presented by Regione Emilia-Romagna at Adriatic
News ➝ DP World Tour  ·  2024-07-02 08:02:41

Marcel Siem et son feu d'artifice final pour une victoire en playoff en Italie

Marcel Siem remporte son sixième tournoi sur le DP World Tour après un thriller passionnant en finale de l'Open d'Italie.

Lors de la finale de l'Open d'Italie, Marcel Siem a répondu aux questions du public lors d'une courte interview sur le parcours, et a évoqué le changement de circonstances sur le parcours. Les as du Tour ont non seulement dû faire face à un vent nettement plus fort à l'Adriatic Golf Club de Cervia, mais aussi à un changement de direction du vent. Siem, 43 ans, s'est parfaitement accommodé des circonstances sur les neuf premiers trous. Six pars et trois birdies ont permis au joueur de Ratingen de prendre la tête à mi-parcours avec un score de 13 sous le par.

Mais sur les back nines, déjà plus difficiles en comparaison, de plus en plus d'erreurs se sont glissées dans le jeu du quintuple vainqueur du DP World Tour. Et après chacun des quatre bogeys que Siem a concédés du trou 11 au trou 17, l'espoir est monté chez Tom McKibbin. Après son sensationnel 65 (-6), le meilleur score de la journée, le talentueux Nord-Irlandais, vainqueur du Porsche European Open 2023, est d'abord resté au clubhouse avant de se rendre au driving range.

Double émotion sur le 18

Lorsque Siem a manqué l'up-and-down sur le 17, le joueur de 21 ans était même seul en tête du tournoi avec un score de dix sous le par. Mais son adversaire allemand ne voulait pas abandonner si facilement la lutte pour le titre. Siem s'est battu - et malgré un départ dans le rough au 18, il a forcé un barrage avec un putt perforé de plus de six mètres. S'en sont suivies des scènes émotionnelles. D'abord, la visière s'est envolée de sa tête, puis le putter dans le rough et enfin, le favori du public a de nouveau serré le poing, sûr de sa victoire.

Après une courte pause, les joueurs sont retournés sur le 18e tee. Siem et son adversaire, qui n'a même pas la moitié de son âge et qui n'a raté qu'un cut en 14 départs cette saison, ont touché le fairway, mais la balle de McKibbin était plus proche du green de quelques mètres après le départ. Les courtes approches suivantes ont atterri près du bâton, McKibbin a puté en premier à environ trois mètres - et a manqué son coup. Siem a alors eu l'occasion de remporter sa sixième victoire dans la première ligue - et il a marqué.

Marcel Siem of Germany celebrates a birdie on the 18th green during the final round of the Italian Open presented by Regione Emilia-Romagna at Adriatic

L'Allemand Marcel Siem frappe le 18e trou du premier play-off contre le Nord-Irlandais Tom McKibbin, lors du dernier tour de l'Open d'Italie.

Émotion sur le 18, la deuxième. 

"C'était une journée difficile", a résumé Siem lors d'une interview sur le green. "Le vent était difficile à évaluer, les drapeaux étaient très durs et l'ombre n'a pas facilité les putts sur les greens. Le putt sur le 18 a été l'un des meilleurs moments de ma carrière, et le fait que je puisse ensuite remporter la victoire me rend encore plus heureux. Je dois remercier mon équipe, elle me pousse vers l'avant et croit en moi. J'aime ce sport et j'aime travailler dur pour réussir".

Source: Golf.de; Getty