
Rory McIlroy et Shane Lowry - heureux de représenter l'Irlande aux JO
Partager l'actualité
Lorsqu'il s'agit de jouer en équipe et surtout d'être individuel, l'équipe d'Irlande est en tête des compétitions olympiques de golf cette semaine.
"J'aimerais croire que nous sommes bons l'un pour l'autre quand nous sommes ensemble", a déclaré Shane Lowry mardi à propos de son coéquipier Rory McIlroy. "J'aimerais croire que nous allons tous les deux plutôt bien nous en sortir cette semaine."
De leurs débuts sur le DP World Tour à leurs succès sur le PGA TOUR - dont une victoire au Zurich Classic of New Orleans cette année - et leur appartenance commune à plusieurs équipes de Ryder Cup, ce duo possède un solide album mental d'expériences.
Il en va de même pour les Jeux olympiques. Lors de la compétition olympique de golf masculin au Golf National, les deux hommes porteront pour la deuxième fois les couleurs vertes de l'Irlande aux Jeux d'été, trois ans après leurs débuts lors du spectacle sportif de Tokyo.
McIlroy a manqué de peu une médaille à Tokyo en perdant dans un play-off à sept pour la médaille de bronze. Immédiatement après, le quadruple champion majeur a déclaré qu'il ne s'était jamais battu aussi dur pour finir troisième. Après la première médaille irlandaise obtenue lundi soir grâce à la médaille de bronze de la nageuse Mona McSharry, Lowry et McIlroy sont bien décidés à poursuivre sur cette lancée.

Shane & Rory
"C'est génial de mettre en route la collection de médailles et j'espère en avoir une autre ce soir avec Daniel (Wiffen, également nageur) et j'espère que l'un d'entre nous pourra en ajouter une ou deux", a déclaré Lowry. "C'est le plan. C'est la raison pour laquelle nous sommes ici.
"Quand on regarde les médias et comment c'était hier à la maison, quand Mona a gagné la médaille de bronze, je pense que ce serait plutôt cool de gagner une médaille d'or et de la ramener en Irlande."
"(Remporter l'or) serait certainement l'exploit de l'année", a déclaré McIlroy, qui connaît le site de cette semaine pour y avoir disputé l'Open de France et la Ryder Cup 2018.
"Ce serait probablement l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand succès de ma carrière au cours des dix dernières années. ... Je dirais que ma concentration est assez élevée. La dernière fois que vous m'avez vu, je n'ai pas fait bonne figure à Troon (lors de l'Open Championship). Je veux m'assurer d'être exactement là où je dois être jeudi."
Pour Lowry, ses deuxièmes Jeux olympiques ont parfaitement commencé, puisqu'il a partagé le rôle de porte-drapeau avec la coureuse de 100 mètres haies Sarah Lavin vendredi.
"C'était une expérience incroyable et quelque chose dont je me souviendrai toujours", a déclaré le champion de l'Open 2019. "C'était un grand honneur, et quand je suis arrivé là-bas et que j'ai pu vivre tout ça, oui, ce sont des souvenirs pour toute une vie. Et rien que d'être là et de côtoyer les autres athlètes, c'était plutôt cool."
Lowry a passé son temps avant le défilé des bateaux sur la Seine dans et autour du village olympique, où il a échangé avec d'autres athlètes - notamment Lavin, dont le partenaire Craig Breen est tragiquement décédé l'année dernière lors d'un test avant une course de rallye.
"J'ai appris à la connaître assez bien ce jour-là, et son histoire et ce qu'elle a traversé est tout simplement incroyable", a-t-il déclaré. "Elle a gagné un nouveau grand fan ce jour-là, et j'espère qu'elle fera de grandes choses la semaine prochaine. Oui, simplement voir ce que les gens font et ce que d'autres athlètes traversent est une chose assez cool."
Et alors que les préparatifs pour le tour d'ouverture sont imminents, Lowry a déjà planifié le sport auquel il assisterait plus tard dans la journée. Après tout, c'est un élément clé qui distingue la participation aux Jeux d'été de la vie quotidienne normale sur le circuit.
McIlroy et Lowry forment un couple avec lequel il faut compter chaque semaine, mais peut-être encore plus à Paris dans un environnement d'équipe.
Source : DPWorldTour
À la une
golf.news.async-loader.error-message