Les gains de Ted Scott, le caddie de Scottie Scheffler
Partager l'actualité
Le caddie de Scottie Scheffler, Ted Scott, a gagné plus d'argent cette saison que presque tous les professionnels du PGA Tour!
Avec sept victoires, 16 places dans le top 10 et 25 millions de dollars de prize money pour les playoffs de la FedEx Cup - Scottie Scheffler et son comptable ont connu une année plutôt faste. Le numéro un mondial a engrangé un peu plus de 62,3 millions de dollars cette saison et peut désormais manger autant de rib-eyes texans qu'il le souhaite. Sur le PGA Tour, il n'y a certes pas des sommes distribuées comme sur LIV-Golf, mais Scheffler a tout de même encaissé gros et ne doit pas avoir de "profonds regrets" tous les jours.
Tout comme Scheffler, son caddie Ted Scott a lui aussi bien gagné sa vie cette saison. Si Scott était un joueur, il aurait terminé la saison 2023/24 dans le top 20 du classement monétaire. C'est ce qu'on appelle miser sur le bon cheval.
Scottie Scheffler a été tellement dominant cette année que son caddie, Ted Scott, va ramener plus de 5 millions de dollars à la maison.
Cela le placerait dans le top 25 du PGA Tour et lui permettrait de gagner plus cette année que des joueurs comme Viktor Hovland, Tommy Fleetwood, Will Zalatoris et Justin Thomas.
Une folie
Le caddie vétéran aurait gagné 2,6 millions de dollars rien qu'avec les gains de Scheffler en 2024, et ce avant les playoffs, au cours desquels Scott a encore empoché 2,5 millions de dollars à East Lake.
NBC Sports a également estimé que Ted Scott avait accumulé un total de 5 238 499,57 dollars, ce qui se situe exactement entre Matthieu Pavon et Brian Harman sur la liste des gains du PGA Tour. Ce serait la 20e place pour Ted Scott, devant des golfeurs aussi renommés qu'Adam Scott, Tommy Fleetwood, Jordan Spieth, Justin Thomas et Max Homa.
Ce n'est pas que Scott manquait d'argent avant de rencontrer Scheffler, car il a joué pendant 15 ans pour Bubba Watson, remportant deux Masters et gagnant un bon paquet d'argent, plus que suffisant pour la plupart des professionnels du Tour. Heureusement qu'on l'a dissuadé de prendre sa retraite.
Que va faire Scott exactement avec cet argent ? Construire un par 3 dans son arrière-cour pour qu'il puisse s'entraîner à porter des sacs ? Ouvrir une salle de sport qui se concentre sur le fait de soulever des objets et de parcourir des kilomètres ? Peut-être prendra-t-il simplement des vacances et passera-t-il son temps à demander à quelqu'un d'autre de faire des achats pour lui ?
Quelle que soit sa décision, nous ne reverrons peut-être pas Scott avant un certain temps. L'homme lui-même a tweeté mardi (en plaisantant ?): "Oui, je ne reviendrai pas avant 2026 😜". Qu'il profite bien de son temps libre...
Source: Golfdigest; Getty
À la une
golf.news.async-loader.error-message