Pourquoi le spin est-il important au golf?
Partager l'actualité
Des experts expliquent comment jouer plus intelligemment et mieux au golf.
L'un des coups les plus cools que font les pros est le coup de wedge qui s'arrête sur place. Il provoque toujours des « oh » et des « ah » de la part du public et c'est celui que les guerriers du week-end essaient d'imiter à chaque fois qu'ils manient le club.
Ce coup n'est possible que grâce au spin. Si vous placez le club exactement au bon endroit dans les bonnes conditions, la balle reçoit beaucoup de backspin et s'arrête parfaitement.
Mais le coup « one hop and stop » n'est pas la seule raison pour laquelle le spin est important au golf. En fait, le spin est essentiel pour presque tous les coups que vous jouez, et ce d'une manière que vous n'avez peut-être même pas remarquée.
Pourquoi le spin est-il important ?
La quantité de spin que vous appliquez à la balle dépend de quelques facteurs clés : le type de club que vous utilisez et la manière dont vous placez le club sur la balle.
Par exemple, un wedge avec un loft élevé produit plus d'effets qu'un long fer avec un loft faible. Cela signifie que le wedge sera plus facilement transporté vers le haut et s'arrêtera plus rapidement lorsqu'il touchera le green.
Le contrôle de la quantité de spin que vous appliquez à la balle est l'une des clés pour savoir où votre balle va atterrir. Une fois que vous pouvez ajouter ou retirer du spin à votre guise, il devient beaucoup plus facile de jouer des coups près du drapeau.
Toutefois, votre objectif ne doit pas toujours être d'ajouter le plus d'effet possible à la balle. Vous devez créer un spin dans une plage acceptable pour chaque coup afin d'obtenir le meilleur résultat. Nous décrivons ci-dessous les risques qui surviennent lorsque la balle a trop ou trop peu de spin.
Trop peu de spin
Si vous n'avez pas assez de spin, votre balle ira probablement un peu plus bas et un peu plus loin que prévu. La balle sera aussi plus difficile à arrêter sur le green dès qu'elle y atterrira.
Trop de spin
Si vous avez trop de spin, l'effet inverse se produit. Votre balle volera beaucoup plus haut que la normale (formation d'un ballon) et n'ira pas aussi loin que vous l'attendez peut-être - surtout si vous frappez contre le vent.
À la une
golf.news.async-loader.error-message