Matthieu Pavon France Porsche Singapore Classic Laguna National Golf Resort Club March 20 2024 in Singapore
News ➝ DP World Tour  ·  2024-03-20 14:33:30

Matthieu Pavon est heureux de jouer sur le DP World Tour

Pour Matthieu Pavon, beaucoup de choses ont changé depuis sa dernière participation au DP World Tour. Son statut dans le monde du golf a pris une ampleur démesurée après son succès sur le PGA Tour.

Matthieu Pavon – Porsche Singapore Classic – DP World Tour 

Matthieu Pavon fait son retour sur le DP World Tour à l'occasion du Porsche Singapore Classic, avant de participer pour la première fois au The Masters Tournament en avril.

Après une courbe de forme impressionnante l'an dernier, dont sa percée sur le DP World Tour en Espagne, qui lui a valu la double affiliation au PGA Tour, le Français a poursuivi sa remarquable ascension aux États-Unis.

Avec seulement onze départs sur le PGA Tour et, ce qui est peut-être le plus important, le troisième de sa saison de rookie, Pavon a remporté en janvier le Farmers Insurance Open à Torrey Pines avec un coup d'avance.

Cette victoire, qui fait de lui le premier Français à s'imposer sur le PGA Tour depuis Arnaud Massy (Open 1907), a changé les perspectives de carrière du sympathique joueur de 31 ans. Son cut manqué à l'AfrAsia Bank Mauritius Open en décembre n'est plus qu'un souvenir insignifiant.

Pour le Porsche Singapore Classic, Pavon se rendra spécialement en Extrême-Orient cette semaine, après avoir fait ses débuts dans THE PLAYERS Championship. Le mois prochain ne commencera qu'avec une série de récompenses pour sa victoire à The Farmers Insurance Open à San Diego, en Californie, et culminera avec sa première participation à l'emblématique Masters à l'Augusta National Golf Club (Géorgie), aux États-Unis.

"Je me sens très bien. Je suis tellement heureux de jouer à nouveau sur le DP World Tour. Tous mes amis sont ici cette semaine. Il s'agit avant tout de passer du bon temps avec eux", a-t-il déclaré.
Matthieu Pavon France Porsche Singapore Classic Laguna National Golf Resort Club March 20 2024 in Singapore2

Matthieu Pavon fait son retour sur le DP World Tour à l'occasion du Porsche Singapore Classic.  (Photo by Yong Teck Lim/Getty Images)

En sept départs sur le PGA Tour cette année, Pavon s'est classé deux fois dans le top 10, dont une troisième place à l'AT&T Pebble Beach National ProAm la semaine suivant le Farmers Insurance Open, ce qui lui vaut une excellente sixième place au classement du FedExCup.

"That was a very nice stretch", réfléchit-il. "J'ai du mal à y croire... j'en rêve encore un peu. C'est une expérience formidable qui a changé ma vie. Je veux dire, maintenant j'ai la garantie de jouer sur le PGA Tour jusqu'en 2026. C'est tout ce dont je rêvais quand j'étais petit."

Numéro 27 du classement mondial, Pavon, est le joueur le mieux placé dans le tableau de cette semaine au Laguna National Golf Club Resort, où il a terminé sixième lors de la première édition du tournoi l'an dernier.

Comme si l'optimisme n'était pas suffisant, il garde de bons souvenirs de ce parcours caractérisé par des fairways et des greens en pente. Sans avoir encore joué un tour d'essai, il se réjouit de l'épreuve à venir.

"Je pense que cela peut être un parcours très délicat quand il y a du vent", dit-il. "Je veux dire que certaines zones où l'on peut frapper les quilles sont brutales. Je pense donc que c'est un bon test pour mon jeu. J'aime vraiment beaucoup ce parcours de golf."

"Il fait vraiment chaud ici, très humide, donc il faut utiliser son esprit et son corps. Cette semaine, il est important de bien s'hydrater pour se sentir frais le lendemain."