Rory McIlroy of Northern Ireland inspects his club, after breaking it on the 12th hole during day one of the BMW PGA Championship 2024 at Wentworth Club on September 19, 2024 in Virginia Water, England
News ➝ DP World Tour  ·  2024-09-20 09:08:10

Rory McIlroy perd sa tête de club – et fait un birdie

On the first day of the BMW PGA Championship, Rory McIlroy can only laugh about this crazy incident. His iron loses its head on the shot to the green, but the birdie still follows.

Rory McIlroy n'était pas le seul à observer le vol de sa balle lors du premier tour du BMW PGA Championship. Au 12e trou, McIlroy se trouvait encore à environ 170 mètres du green après un coup de départ prometteur. Le deuxième coup de ce par 5 était donc une bonne occasion de réaliser un eagle ou au moins un birdie. Il a donc pris le fer 8. Et la tête du club s'est envolée. Oui, c'est vrai, non seulement la balle de Rory s'est dirigée vers le green, mais la tête de club a également volé quelques mètres en avant.

Un incident fou 

"Je n'ai jamais vu cela en personne." Ses partenaires de vol Ryan Fox et Justin Rose n'ont pas été les seuls à réagir de la sorte à ce coup, McIlroy lui-même n'en revenait pas. Après son coup, l'Irlandais du Nord a été surpris de constater qu'il ne tenait que le manche de son club. Cependant, le vétéran du circuit a géré la situation calmement, avec quelques plaisanteries de son caddie et un sourire en secouant la tête sur le chemin du green où ne bonne surprise l'attendait. Le coup, qui était en fait voué à l'échec, se trouvait à moins de 3 mètres du drapeau. La conclusion des commentateurs anglais, selon laquelle la tête du club ne s'était envolée qu'après le contact avec la balle, était donc tout à fait concluante. Il suffit finalement d'un birdie, le putt pour eagle manquant de peu le trou.


Après cet incident rocambolesque, McIlroy a remis le fer à un arbitre, qui a transmis le club à l'équipe de TaylorMade. Grâce à une résine époxy à séchage rapide, ils ont pu réparer le club en une quinzaine de minutes et le rendre à McIlroy.

Sources: Golfpost; Getty; Youtube