
Tiger Woods: inquiétudes pour l’icône du golf après une nouvelle opération
Partager l'actualité
De nouvelles inquiétudes entourent l’avenir sportif de Tiger Woods après la confirmation que le quintuple vainqueur de majeurs a subi une opération du dos vendredi.
L’ancien numéro un mondial a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il avait subi à New York une opération de remplacement discal dans la région lombaire L4/L5. L’intervention a été réalisée par le Dr Sheeraz Qureshi et son équipe à l’Hospital for Special Surgery et a été jugée «réussie».
«Après avoir ressenti des douleurs et une perte de mobilité dans mon dos, j’ai consulté des médecins et des chirurgiens pour effectuer des examens» a écrit Woods. «Les scanners ont révélé un disque effondré en L4/L5, des fragments discaux et un canal rachidien compromis. J’ai choisi de remplacer mon disque hier et je sais déjà que j’ai pris la bonne décision pour ma santé et mon dos.»
Woods n’a plus frappé de coup en compétition sur le PGA Tour depuis son cut manqué à l’Open Championship 2024 à Royal Troon. Peu après, il avait subi une intervention chirurgicale au bas du dos pour soulager des «spasmes et douleurs» qui avaient limité son programme pendant une grande partie de la saison.
En mars de cette année, alors qu’il préparait son retour, Woods a également subi une rupture du tendon d’Achille nécessitant une opération, ce qui l’a tenu éloigné des parcours depuis. Aucun calendrier de retour n’a été communiqué, mais il devrait être retardé davantage après cette nouvelle opération.
Tout au long de sa carrière, Woods a été confronté à de nombreuses blessures, notamment depuis 2008, lorsqu’il a dû subir une reconstruction du ligament croisé antérieur du genou gauche peu après sa victoire à l’US Open, son 14e titre majeur. Sa première opération importante au dos a eu lieu en avril 2014, ce qui l’a contraint à manquer le Masters pour la première fois de sa carrière professionnelle. D’autres interventions ont suivi en 2015, 2017, 2019 et 2024, dont une fusion vertébrale en 2017.
En 2021, Woods a subi une opération d’urgence pour des fractures ouvertes et multiples à la jambe droite ainsi que des traumatismes à la cheville droite après un accident de voiture presque fatal. Une tige a été placée dans son tibia, ainsi que des vis et des plaques dans le pied et la cheville. Il a ensuite dû subir une fusion sous-talienne pour traiter une arthrite post-traumatique.
Tiger Woods fêtera ses 50 ans le 30 décembre de cette année.
Photo by Tim Heitman/Getty Images
À la une
golf.news.async-loader.error-message