Ronan Kleu mit zweitbestem Saisonergebnis
News ➝ HotelPlanner Tour  ·  2025-10-19 12:17:59  ·  Stefan Waldvogel

Hangzhou Open: Garcia s’impose en play-off, Ronan Kleu 26e

Lors du dernier tournoi régulier de la saison, l’Espagnol Sebastian Garcia s’est imposé au play-off. Ronan Kleu a joué une nouvelle fois les quatre tours sous le par, mais cela n’a pas suffi pour se qualifier pour la finale à Majorque.

Sur le parcours du Hangzhou West Lake Golf Club en Chine, un trio se trouvait à −17 après quatre tours. Avec un deuxième score de 67 lors du dernier tour, le joueur de 36 ans Sebastian Garcia est lui aussi revenu en tête. Au premier trou de barrage, l’Autrichien Maximilian Steinlechner a été éliminé, puis au deuxième, le Péruvien Julian Perico a concédé un bogey au trou 18. Avec un deuxième par dans la prolongation, Garcia a remporté son deuxième titre sur la HotelPlanner Tour.

Le Zurichois Ronan Kleu attend toujours sa première victoire chez les professionnels. Sa deuxième place en Irlande reste son meilleur résultat de la saison. Après deux cuts manqués, Kleu avait gardé ses chances de qualification pour le Rolex Grand Final supported by The R&A à Majorque grâce à sa 20e place au Hainan Open. Il occupait alors le 53e rang de l'ordre du mérite. Les 45 meilleurs joueurs de l’année se qualifient pour la finale, où ils se disputent 20 «places de promotion» pour le DP World Tour.

Lors du Hangzhou Open, Kleu a, amusant hasard, obtenu exactement le même score total de −9 que la semaine précédente. Ses deux premiers tours, 69 et 71 coups, étaient également identiques. Malgré ses quatre tours sous le par et sa 26e place, le meilleur Suisse de la HotelPlanner Tour n’a pas amélioré son classement annuel. Au contraire, il a terminé sa saison à la 54e place.

Le Thurgovien Benjamin Rusch occupe le 73e rang de l’ordre du mérite. Le vétéran a disputé 16 tournois cette saison, passant le cut à six reprises. Lors des trois derniers tournois, dont les deux épreuves finales en Chine, il a manqué la qualification pour le dernier tour.

Photo by Getty Images