Anthony Kim
News ➝ LIV  ·  2024-03-05 13:20:44

Anthony Kim a dressé un bilan très impitoyable

Après avoir terminé 53e au LIV Golf Jeddah, son premier tournoi depuis près de 12 ans, Anthony Kim a dressé un bilan clair de son jeu.

Il est compréhensible qu'Anthony Kim soit un peu rouillé après 12 ans d'absence dans le monde du golf professionnel. Kim lui-même avait un autre mot pour cela.

"Je me sens encouragé après avoir participé à ce tournoi et avoir vraiment joué comme un A**", a déclaré Kim après son dernier tour de 74 au LIV Golf Jeddah, son meilleur résultat de la semaine. "Je suis très encouragé. J'ai hâte de voir ce qui va arriver. Mon jeu commence à prendre forme. Je fais des choses que je ne pouvais pas faire avant".

Le tour final, avec quatre sur et deux 76, le place en 53e position parmi les 53 joueurs (Matthew Wolff s'est retiré au 2e tour). Il était à 11 coups du joueur suivant dans le tableau et à 33 coups du vainqueur Joaquin Niemann.

Une dernière place n'était pas ce que Kim avait en tête lorsqu'il a décidé de reprendre les clubs après une pause de 12 ans au cours de laquelle il était devenu une sorte de figure mythique dans le monde du golf. Lors de son premier tour vendredi, il a fabriqué un socket. Il a ouvert son deuxième tour le samedi avec un bogey-bogey-double-bogey. Dimanche, il a révélé qu'il avait même oublié un marqueur de balle dans son sac et qu'il avait dû retourner à son sac pour en récupérer un lors de son premier trou.

"Il y a beaucoup de choses auxquelles je dois m'habituer, et ces changements sont évidemment inhabituels pour moi, car je n'ai pas beaucoup joué au golf ces 12 dernières années et demie", a déclaré Kim après son parcours.

Anthony Kim

Anthony Kim

Cependant, Kim reste optimiste pour le LIV Hong Kong Challenge et, de toute façon, c'était sa première compétition depuis le Wells Fargo Championship 2012. "Je suis impatient de rejouer au golf professionnel", a déclaré Kim. "Je me sens très béni d'avoir cette opportunité. J'ai encore beaucoup de choses à travailler, mais cette semaine, j'ai réussi à faire beaucoup de bonnes choses. Je suis impatient de construire sur ces bases et de jouer pour la victoire à un moment ou à un autre cette année.

Dimanche, Kim a doublé son nombre de birdies pour la semaine avec deux birdies et a même laissé transparaître un peu de son ancienne gloire en récupérant un coup au 17. "J'ai eu un coup où je devais le frapper entre les arbres avec un hook-lie et hors de la boue, et j'ai été capable de faire un coup vraiment solide à partir de là et de vraiment me concentrer", a déclaré Kim. "C'est quelque chose que je n'ai pas réussi à faire pendant les trois premiers jours".

C'est le coup de pied à la jambe à la fin qui rappelle le jeune homme de 20 ans, plein d'entrain et portant une ceinture, qui a remporté trois victoires sur le PGA Tour et établi un record pour les Masters avec 11 birdies en un tour. Maintenant, à 38 ans et à plus d'une décennie de distance du jeu, ce n'est plus le Kim que nous voyons à chaque fois. Mais il est heureux de pouvoir encore le faire quand il en a besoin. Réussir ce coup, même si ce n'était qu'un coup, a été formidable pour mon esprit et me donne beaucoup de confiance en moi".