Il est vraiment bon, donc vraiment, vraiment bon – Le mythe Anthony Kim
Douze longues années se sont écoulées depuis que nous avons vu Kim en compétition pour la dernière fois, et le paysage du golf professionnel n'a en fait plus rien à voir avec celui que Kim a laissé derrière lui.
Reste à savoir comment Kim s'en sortira à son retour, mais s'il y a une chose sur laquelle les professionnels qui ont joué avec lui à l'époque de sa gloire sont d'accord, c'est bien cela : Kim était un talent unique.
C'était un peu le truc du tigre chez lui
Hunter Mahan, qui a joué aux côtés de Kim lors de la Ryder Cup 2008 et de la Presidents Cup 2009, ne tarit pas d'éloges sur le jeu de Kim.
"C'est difficile de dire aux gens à quel point il était bon", estime Mahan. "Il est vraiment bon, enfin vraiment, vraiment bon. Il a un tel mélange de talent associé à une excellente technique. Son swing était fantastique. Son jeu court était génial. Il était certes un excellent putter, mais sa technique de frappe était si bonne et si constante. Il n'a jamais eu peur de relever un défi".
"Il était très compétitif quand on le rencontrait sur le terrain de golf", poursuit Mahan. "Il voulait vraiment te casser la tête. Il prenait vraiment plaisir à te frapper. C'était un peu le truc du tigre avec lui. Il n'avait pas peur de la concurrence de qui que ce soit".
Incroyable ce que pouvait faire Anthony
Brian Harman, le champion de l'Open 2023, était le coéquipier de Kim à la Walker Cup 2005.
"AK est probablement l'un des trois golfeurs les plus talentueux de tous les temps, si ce n'est le meilleur", a déclaré Harman. "C'est incroyable ce qu'il a pu faire. Je veux dire qu'il pouvait envoyer la balle aussi loin que n'importe qui d'autre s'il le voulait. Son jeu court n'était tout simplement pas de ce monde, et ses coups de fer, je veux dire qu'il a fait descendre les fers si loin et l'a littéralement écrasé. Chaque coup sortait directement du canon".
Beaucoup de gens me demandent : 'Qui est le meilleur joueur avec lequel tu as joué ? Et je réponds : 'Anthony Kim', et puis - 'Waaaaas?' Tout le monde pense que je plaisante, mais ce n'est pas une blague. Jour après jour, c'était juste une blague.
Anthony Kim aurait été bénéfique pour le golf
Sean O'Hair, qui a remporté quatre fois le PGA Tour, a déclaré que le golf aurait pu bénéficier de la présence de Kim.
AK avait du swing, plus que n'importe qui d'autre. Je pense qu'il était un de ces types compliqués avec beaucoup de talent, donc un talent fou. A mon avis, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il entrerait au Hall of Fame. Et je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Mais il est regrettable qu'il ne joue plus, car je pense qu'Anthony Kim aurait fait du bien au golf.
A l'université d'Oklahoma, Kim est un mythe
Selon Chris Gotterup, également diplômé de l'Oklahoma, la légende de Kim est toujours aussi omniprésente. On dit qu'il ne venait qu'une fois par an, quand l'entraîneur était là, et qu'ils traînaient alors ensemble, mais qu'on ne le voyait jamais autrement.
Gotterup était réticent à l'idée de raconter des histoires sur la légende vivante qu'était Kim. L'entraîneur d'AK de l'époque est encore triste aujourd'hui de le voir apparaître et frapper des balles parce qu'il est toujours aussi bon et que personne n'est capable de le voir".
Heureusement, cela va bientôt changer.
Top News
golf.news.async-loader.error-message