LIV Golf a conclu un accord tv avec FOX Sports
Partager l'actualité
La LIV Golf League a conclu un partenariat de plusieurs années avec la chaîne FOX Sports.
La célèbre chaîne américaine, qui retransmet entre autres la NFL et le Super Bowl, diffusera désormais tous les tournois LIV en direct aux États-Unis.
Il s'agit du premier contrat de la ligue, financée par le Fonds d'investissement public (FIP) d'Arabie saoudite, avec une grande chaîne sportive. Auparavant, la ligue, créée en 2022, avait conclu un accord télévisé avec CW Network qui courait jusqu'à fin 2024. Les détails sur la durée du nouvel accord n'ont pas encore été publiés.
Avec cette démarche, FOX Sports renoue avec sa tradition golfique : la chaîne détenait les droits de diffusion de l'US Open de 2015 à 2020 et apporte donc une expertise précieuse.
Scott O'Neil, PDG du LIV
Scott O'Neil, PDG du LIV : "Le partenariat avec FOX nous fait passer à un niveau supérieur"
L'annonce de l'accord a suivi de peu la nomination de Scott O'Neil, qui a remplacé Greg Norman au poste de PDG de la ligue. O'Neil a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration dans le communiqué de presse officiel :
"Nous sommes ravis de ce partenariat avec FOX Sports, l'une des principales chaînes de télévision du monde. [...] LIV Golf s'adresse à une communauté de fans plus jeune et plus technophile, et cet accord va nous aider à améliorer encore la diffusion de nos événements. Alors que nos joueurs et nos équipes se préparent à la plus grande saison de la LIV Golf League, FOX Sports partage notre vision de l'avenir du golf."
LIV Golf 2025 : début de saison à Riyad, deux tournois en Europe
La saison LIV Golf 2025 comprend au total 14 tournois sur quatre continents. Le coup d'envoi sera donné le 6 février à Riyad, la capitale d'Arabie saoudite. La ligue sera également présente en Europe, avec des arrêts au Real Club Valderrama en Espagne et au JCB Golf & Country Club en Grande-Bretagne.
La finale de la saison, le Team Championship, se déroulera du 22 au 24 août au The Cardinal at Saint John's Resort dans le Michigan, aux États-Unis.
À la une
golf.news.async-loader.error-message