Lexi Thompson confirme son retour à la LPGA
Partager l'actualité
Après avoir pris sa retraite à la fin de la saison 2024, Lexi Thompson a confirmé qu'elle reviendrait sur le LPGA Tour la semaine prochaine.
Pourtant, quelques mois plus tard, la Floridienne a laissé entendre qu'elle continuerait à s'aligner sur le circuit où elle avait fait ses débuts en 2007, à l'âge de 12 ans.
Aujourd'hui, Thompson fera son retour sur le LPGA dans son État natal à l'occasion de la Founders Cup, qui se déroulera du 6 au 9 février au Bradenton Country Club. Il s'agit du deuxième tournoi de la saison 2025, et Thompson s'est qualifiée grâce à sa 50e place au classement des points CME de la saison dernière. Thompson, 16e à la Founders Cup 2024, n'a pas encore annoncé ses futurs projets après le tournoi. Il est toutefois probable qu'elle participe au premier Majeur de l'année.
En tant qu'ancienne gagnante, elle est éligible pour jouer le tournoi "The Chevron" et a admis en novembre qu'elle l'avait en vue. "Oui, ce serait probablement l'un des tournois que j'ai coché sur mon calendrier", a-t-elle déclaré.
"Même s'il a maintenant changé de lieu et de sponsor, c'est toujours un souvenir que je chérirai pour le reste de ma vie, car c'est dans ce tournoi que j'ai remporté ma première grande victoire. C'est quelque chose de très spécial pour moi. Ce sera l'un des tournois auxquels je veux définitivement participer."
Thompson n'est pas la seule ancienne golfeuse professionnelle à vouloir faire son retour à la Founders Cup. La double gagnante d'un tournoi majeur, Brittany Lincicome (39 ans), sera également au départ. Elle a reçu une invitation de son sponsor.
Lincicome, qui a remporté huit tournois sur le LPGA Tour, avait annoncé en novembre qu'elle se retirait du golf. Elle participera désormais à l'événement doté de 2 millions de dollars américains.
Photo by Sam Navarro/Getty Images
À la une
golf.news.async-loader.error-message