Tiger Woods The Genesis  Riviera Country Club - the Masters Augusta Players
News ➝ Masters  ·  2024-03-23 13:23:57

Masters 2024: Tiger Woods est (pour l'instant) de la partie, mais pas Angel Cabrera

Tiger Woods fait partie des participants au Masters 2024, du moins pour le moment. Mais un ancien champion controversé en a été exclu.

Cette semaine, l'Augusta National Golf Club a publié sur le site du tournoi la liste des participants au Masters de cette année, et Tiger Woods, 48 ans, fait partie des noms qui y figurent. En soi, ce n'est pas forcément une surprise, car les anciens champions peuvent participer à vie au Masters, et Woods a remporté cinq fois la veste verte. A l'inverse, Woods n'a pris qu'un seul départ cette saison à moins de trois semaines avant le Masters. Le quintuple vainqueur des Majeurs a joué un tour au Genesis Invitational le mois dernier, avant d'abandonner vendredi pour cause de maladie, puis il a renoncé à participer au Players Championship la semaine dernière.

Woods a connu une saison 2023 écourtée, au cours de laquelle il n'a pris que deux départs sur le PGA Tour avant de subir une opération à la cheville. Son deuxième départ a été le Masters 2023, où il a passé le cut, mais s'est retiré durant le week-end. Au cours des quatre dernières années, il n'a joué que deux fois les quatre tours d'un tournoi officiel.

Il convient de noter que la présence du nom de Tiger Woods dans le tableau des participants ne signifie pas qu'il jouera officiellement, mais compte tenu de l'annonce faite en décembre qu'il jouera une fois par mois en 2024, c'est un signe prometteur pour les fans de Tiger.

Angel Cabrera Argentina the 2009 Masters champion
Masters Champion 2009

Angel Cabrera

Un joueur de renom qui ne sera apparemment pas présent à Augusta est Angel Cabrera. Le vainqueur du Masters 2009 a été condamné en juillet 2021 par un tribunal argentin pour coups et blessures, menaces et harcèlement envers Cecilia Torres Mana, la compagne de Cabrera entre 2016 et 2018. Arrêté en janvier dernier à Rio de Janeiro sous des accusations de coups et blessures, de vol, d'intimidation illégale et d'outrage répété aux autorités, il figurait sur la liste "Red Code" d'Interpol, qui sert à déterminer le lieu de séjour et d'arrestation d'une personne recherchée par une juridiction ou un tribunal international en vue de son extradition. Cabrera était recherchée par les autorités dans le cadre d'une autre affaire argentine concernant des plaintes pour coups et blessures, puisque Cecilia Torres Mana été rejointe par l'ancienne épouse de Cabrera, Silva Rivadero, et une autre ancienne compagne, Micaela Escudero.

Cabrera, 54 ans, a été libéré de prison en août 2023 et réintégré au PGA Tour et du Champions Tour en décembre. En janvier, le président d'Augusta National Fred Ridley a déclaré lors du championnat amateur d'Amérique latine que le Masters accueillerait à nouveau Cabrera s'il résolvait les problèmes liés à son visa pour les États-Unis. Cabrera a récemment participé à un tournoi du PGA Champions Tour au Maroc. Cependant, l'agent de Cabrera a déclaré à Golfweek que le problème de visa persistait et empêchait Cabrera de participer au Masters qui débutera le 11 avril. Jon Rahm est le tenant du titre.