
Le caddie de Scottie Scheffler gagne plus que Rory McIlroy!
Partager l'actualité
Mais tout d'abord, il faut préciser que le compte en banque de Rory McIlroy se porte bien.
Selon Forbes, Rory McIlroy était le 15e athlète le mieux payé au monde en 2023, et si les chiffres de Spotrac sont exacts, il a gagné au moins 141 849 731 dollars au cours de sa carrière. Le Nord-Irlandais a remporté quatre Majeurs et 24 victoires sur le PGA Tour, il peut donc s'accommoder de cette comparaison spéciale.

$ 1.776.880
Il y a un peu plus d'un mois, le caddie de Scheffler Ted Scott a gagné 850'000 dollars en huit jours, ce qui était à l'époque plus que ce que le numéro 2 mondial, Rory McIlroy, avait gagné durant cette saison. Avec une deuxième victoire au Masters, une victoire au RBC Heritage et une médiocre deuxième place à l'Open de Houston, Ted Scott a maintenant gagné 1 776 880 dollars, si l'on le taux habituel de 10 % des gains pour les caddies est effectivement appliqué. C'est une somme absurde pour la plupart des gens après quatre mois de travail. Et oui ... cela dépasse même Rory.
McIlroy a gagné jusqu'à présent 1,7 million de dollars en 2024, ce qui est plus que suffisant pour joindre les deux bouts, mais pas assez pour battre le bras droit de Scheffler. Etant donné la manière dont Scheffler joue, il n'est pas improbable que nous voyions bientôt le looper Ted Scott figurer sur une liste Forbes.
Scott a déjà travaillé comme caddie pour de nombreuses stars, de Bubba Watson à Grant Waite, Paul Azinger et Olin Browne, mais Scheffler est probablement le boss le plus lucratif. Scott avait failli prendre sa retraite en 2021 après s'être séparé de Bubba Watson, mais l'appel de Scheffler a marqué le début d'un autre partenariat productif et lucratif.
Depuis qu'il porte le sac de Scheffler (fin 2021), les gains de Scott sont estimés à environ 5 millions de dollars. C'était donc le bon moment pour se lancer. De plus, Scott a maintenant quatre victoires au Masters à son actif, deux avec Scheffler et deux avec Watson. Il est peut-être temps de mettre Scott en couverture de Golf Digest!
Top News
golf.news.async-loader.error-message

Ted Scott et Scottie Scheffler célèbrent la victoire du Masters 2024 au Augusta National Golf Club. Image Getty
En tant qu'ancien professionnel du Mini-Tour, Scott est lui-même un joueur solide et il ne devrait pas se séparer de Scheffler de sitôt. L'argent et les victoires s'accumulent, alors il en profite et rend peut-être McIlroy un peu jaloux de ne pas lui-même caddeyer pour Scheffler.
Source : GolfDigest ; images : Getty