Masters 2024 – Augusta National décerne trois invitations spéciales
Niemann, 25 ans, a fait part de son mécontentement quant au fait que les joueurs de la LIV ne sont pas accrédités pour le classement mondial officiel, ce qui limite considérablement les possibilités pour les joueurs du circuit de golf soutenu par l'Arabie saoudite de se qualifier pour les meilleurs tournois de golf. Après sa victoire au tournoi d'ouverture de la saison de la LIV au Mexique, Niemann a déclaré : "Dommage que je ne participe pas aux tournois majeurs", avant d'ajouter : "Cela me fait mal de ne pas participer aux tournois majeurs - mais je pense que cela m'aide énormément à me motiver pour mériter à nouveau ma place dans les tournois majeurs de l'élite des joueurs". Niemann, qui a joué une série de tournois non-IV dans le but d'améliorer son classement OWGR, avait remporté l'Open d'Australie en décembre 2023.
Il semble que sa victoire en Australie ait été l'élément déclencheur de son enregistrement. Dans un communiqué de presse, Augusta National a mis cette victoire à son actif, en même temps que ses cinq premières places sur le DP World Tour ... LIV Golf n'a pas été mentionné une seule fois. L'ancienne victoire de Niemann au Latin America Amateur Championship, un événement qui sera organisé par Augusta National, pourrait également avoir fait pencher la balance. Il s'agit de la cinquième participation de Niemann au Masters, après sa 16e place au tournoi de l'année dernière.
Le Masters a une longue tradition d'inviter des joueurs internationaux de premier plan qui n'ont pas pu se qualifier autrement, a déclaré Fred Ridley, président d'Augusta National et du Masters, dans un communiqué. Une déclaration claire de l'engagement continu du tournoi à promouvoir l'intérêt pour le golf dans le monde entier.
La saison dernière, Hisatsune, 21 ans, a été le premier joueur japonais à être élu Rookie of the Year du DP World Tour. Grâce à sa dernière place dans la Race to Dubai du DP World Tour, il a reçu une carte du PGA Tour pour 2024. Hisatsune a passé le cut lors de trois de ses quatre départs sur le PGA Tour cette saison, son meilleur résultat étant un T-11 à l'American Express.
Olesen, 34 ans, est un ancien joueur européen de Ryder Cup qui a remporté le mois dernier le Ras Al Khaimah Championship du DP World Tour. C'est la 15e fois que le Masters offre des invitations spéciales depuis que le tournoi a introduit l'OWGR comme catégorie d'exception. La dernière fois que trois invitations ont été attribuées la même année, c'était en 2008, lorsque Jeev Milkha Singh, Prayad Marksaeng et Liang Wen-Chon ont participé au tournoi.
Le Masters 2024 débutera le 11 avril. Jon Rahm est le tenant du titre.
Top News
golf.news.async-loader.error-message