
Slam-Dunk-Hole-in-One au légendaire trou 16 de Scottsdale
Partager l'actualité
Emiliano Grillo réussit un slam dunk hole-in-one sur le légendaire 16e trou du TPC Scottsdale et déclenche ainsi un état d'urgence absolu.
Il y a plusieurs façons de s'assurer une place dans l'histoire du golf : des victoires lors de grands championnats, des coups légendaires dans des moments décisifs. Que diriez-vous d'un trou en un sur l'un des par 3 les plus célèbres du golf ?
Le vendredi, le pitch parfait d'Emiliano Grillo est allé directement ( !) dans le trou, déclenchant une célébration épique parmi les dizaines de milliers de fans présents dans le stade, le 16e green étant inondé de bière et d'autres ustensiles. Grillo est lui aussi devenu complètement fou et a fait voler son club en l'air tout en faisant la fête avec ses partenaires de jeu Rafa Campos et Seamus Power ainsi que ses caddies.
"C'est un rêve", a déclaré Grillo à Kira K. Dixon de NBC lors d'une interview immédiatement après son hole-in-one. "Cela fait dix ans que je joue ici et j'en ai vu quelques-uns. Chaque fois que tu es là, tu penses : Et s'il entrait ?"
Le double vainqueur du PGA Tour semble avoir une prédilection pour réaliser un hole-in-one dans un grand décor, puisque son autre ace sur le PGA Tour a été frappé pendant l'Open Championship 2019 à Royal Portrush - là où le tournoi se déroule à nouveau cette année.
La cote pour un as au trou 16 était de +260 cette semaine, ce qui signifie que Grillo vient d'encaisser les mises de nombreuses personnes.
"Je me fiche de ce qui se passe le reste de la journée", a dit Grillo à Dixon en sortant la balle du trou. "Je vais en profiter."
Photo by Orlando Ramirez/Getty Images
À la une
golf.news.async-loader.error-message