Billy Horschel
News ➝ PGA Tour  ·  2025-03-24 16:56:05  ·  Tony Martin

Un génial coup de gaucher de Billy Horschel - et un birdie

Le monde du golf sait que Billy Horschel est un driver stable. Mais que ce droitier peut aussi briller à gauche, il l'a prouvé dimanche lors du Valspar Championship 2025, avec un coup qui compte déjà parmi les plus curieux et les meilleurs de la saison.

Sur le par 5 du cinquième trou, Horschel s'est retrouvé dans une situation délicate après un deuxième coup manqué : la balle était proche d'un arbre sur le bord gauche du fairway. Pas directement sur le tronc, mais dans une position si défavorable qu'un swing régulier de la main droite était difficilement réalisable. La solution de Horschel : retourner le club – et frapper à gauche.

Aussitôt dit, aussitôt fait. D'une distance d'environ 117 mètres (127 yards jusqu'au drapeau), Horschel a joué un magnifique wedge de la main gauche - résultat : la balle a atterri sur le green avant, à environ neuf mètres du drapeau.

"Je ne frappe que très rarement une balle en tant que gaucher", a déclaré Horschel plus tard en riant. "Je crois que j'en ai joué un récemment, mais ça n'arrive vraiment pas souvent."

Il a ensuite tranquillement rentré le putt pour birdie, bien que la balle ait d'abord semblé rester courte avant de basculer dans le trou au dernier moment. Horschel a noté le birdie et a enchaîné immédiatement sur le neuvième trou. Avec un 33 sur le frontnine, il s'est placé tôt dans le tour final en bonne position – à seulement deux coups de la tête.

Une preuve de plus qu'en golf professionnel, il ne suffit pas de frapper avec précision, mais qu'il faut aussi penser de manière créative - en cas de doute, il faut aussi parfois "tourner à gauche".