THE PLAYERS Championship on the Stadium Course at TPC Sawgrass 17th green
News ➝ Players Championship  ·  2025-03-17 11:09:52  ·  Tom Page

Playoff total sur trois trous au TPC Sawgrass

Voici le format des play-offs en cas de match nul au TPC Sawgrass.

Dimanche, le Players Championship a donné lieu à une course contre la nature. Les heures de départ pour le tour final au TPC Sawgrass ont été avancées en raison des prévisions météorologiques de l'après-midi, qui annonçaient des orages et même une alerte à la tornade. Les 72 trous ont donc pu être joués jusqu'au bout, malgré un retard de quatre heures dû à la pluie, avec les leaders sur les backnine. Il n'a toutefois pas été possible de désigner un vainqueur, car Rory McIlroy et J.J. Spaun, qui sont à égalité avec 12 coups sous 276, doivent revenir aujourd'hui lundi pour déterminer le vainqueur du sixième play-off de l'histoire du Players Championship.

  • 1981 : Raymond Floyd bat Barry Jaeckel, Curtis Strange avec un par au premier trou supplémentaire (Sawgrass CC).
  • 1987 : Sandy Lyle bat Jeff Sluman avec un par au troisième trou supplémentaire, n° 18.
  • 2008 : Sergio Garcia bat Paul Goydos avec un par au premier trou supplémentaire, n° 17.
  • 2011 : K.J. Choi bat David Toms avec un par au premier trou supplémentaire, n° 17.
  • 2015 : Rickie Fowler bat Sergio Garcia et Kevin Kisner.

Tout cela mérite d'être mentionné, car si vous regardez aujourd'hui à 14 heures, vous constaterez que le format utilisé par le PGA Tour pour un play-off lors de son événement phare est différent de celui utilisé pour tout autre événement régulier du PGA Tour.

S'il y a égalité après 72 trous, tous les joueurs reviennent sur le parcours pour jouer un play-off sur trois trous. Et ces trois trous sont les plus mémorables de Sawgrass : le 16 (par 5), le 17 (par 3) et le 18 (par 4).

S'il y a toujours égalité après cela, le jeu se déroulera selon la procédure de mort subite, dans laquelle tous les joueurs restants joueront à nouveau le 17, puis alternativement les trous 16, 17 et 18.

Le format de trois trous a été introduit en 2014. Il n'a été utilisé qu'une seule fois jusqu'à présent, en 2015, lorsque Garcia a été éliminé après les trois premiers trous et que Fowler a été éliminé lors de son retour au 17e trou.

Lorsque les perspectives de play-off se sont dessinées dimanche et que Kisner était assis dans la cabine de télévision pendant la retransmission pour NBC, il y a bien sûr eu de nombreuses discussions sur ce que cela fait de jouer des trous supplémentaires pour le titre de champion des Players. Et nous allons le revivre aujourd'hui.

Photo by Getty Images