Angel Cabrera
News ➝ Pro  ·  2023-12-26 09:29:48

Angel Cabrera prévoit son comeback après la prison

L'ancien vainqueur de tournoi majeur jouait encore en 2020 sur le circuit senior. Aujourd'hui, l'Argentin prévoit de faire son retour après sa sortie de prison.

Angel Cabrera est à nouveau en liberté depuis le mois d'août. Après avoir purgé une peine de 30 mois de prison pour violences domestiques, le double vainqueur de tournoi majeur prévoit de revenir au golf en 2024. L'Argentin, présent pour la dernière fois en 2020 sur le PGA Tour Champions, souhaite à nouveau se mêler aux plus de 50 ans. 

Je pense qu'il est en bonne forme par rapport à ce qu'il a traversé.
Charlie Epps

«Il a envie de jouer, il a retenu la leçon, il veut continuer sa vie. Je pense qu'il est en bonne forme par rapport à ce qu'il a traversé», a déclaré l'ancien entraîneur de Cabrera, Charlie Epps, à Golfweek.

Le PGA Tour a réagi sans donner de réponse claire. «Le Tour est au courant qu'Angel Cabrera a été mis en liberté conditionnelle. Alors que nous n'avons pas de mise à jour sur son statut de membre du PGA Tour à ce stade, le Tour peut prendre en compte des informations nouvelles et pertinentes pour décider si un changement futur de son statut est approprié.»

Qualifié pour le Masters d'Augusta

En tant qu'ancien vainqueur du tournoi en 2009, le joueur, 54 ans, serait qualifié pour le Masters d'Augusta. A condition que les responsables lui donnent une seconde chance. Angel Cabrera a été arrêté en 2021 et condamné pour violences domestiques et coups et blessures à l’encontre de deux ex-petites amies.