
Jake Knapp – Victoire avec deux drivers dans le sac
Partager l'actualité
Jake Knapp explique pourquoi il a utilisé deux drivers lors de sa première victoire sur le PGA TOUR à l'Open du Mexique à Vidanta.

J'ai juste besoin de me sentir bien...
Jake Knapp a conquis le cœur des fans de golf la semaine dernière lors de l'Open du Mexique à Vidanta. Ce jeune homme de 29 ans, qui s'est battu pendant des années dans les bas-fonds du golf et a travaillé comme videur dans une boîte de nuit pour réaliser son rêve, a sans doute été le gagnant le plus sympathique de l'année 2024.
L'histoire inspirante de Knapp n'était toutefois pas la seule source de son pouvoir d'attraction. Les fans ont également été étonnés par son swing souple, qui lui permet d'atteindre des vitesses de balle incroyables. Knapp se classe septième sur le TOUR pour la vitesse moyenne de la balle (183,9 mph) et onzième pour la distance de driving (308,6 yards).
Avec deux drivers dans son équipement de vainqueur, Knapp pourrait également conquérir le cœur des passionnés de clubs de golf. Knapp est peut-être une recrue du TOUR, mais il est suffisamment expérimenté pour savoir ce qui fonctionne pour lui. Et ce n'est pas du bois 3.
"J'ai utilisé un bois 3 de temps en temps, mais je n'en ai jamais trouvé un qui me plaise", a déclaré Knapp à GolfWRX.com mardi. "En général, je ne rencontre les bois 3 que sur la partie inférieure de la face du club. Ils ont beaucoup d'effets et ne vont nulle part". Au lieu d'un bois de parcours, Knapp utilise un mini driver TaylorMade BRNR avec un loft de 13,5 degrés. Ce club complète son driver Ping G425 LST à 9 degrés.
Top News
golf.news.async-loader.error-message
Lors d'un fitting en Oklahoma l'année dernière, Knapp a dit à son préparateur qu'il cherchait un club capable de frapper à 286 yards, et ses trois premiers coups avec le mini driver se situaient entre 285 et 290. "Le club est simplement plus facile à frapper qu'un bois 3", a expliqué Knapp. Et à une distance de plus de 270 yards, il n'est pas vraiment nécessaire d'essayer d'être trop précis. La plupart du temps, on essaie simplement de placer la balle sur ou autour du green. Donc pour moi, c'est vraiment juste un club de départ et une sorte de trouveur de fairway".
En ce qui concerne le reste de son set, Knapp a un contrat de 8 clubs avec PXG - plutôt qu'un contrat de 13 ou 14 clubs, comme c'est le cas sur le PGA TOUR - pour s'assurer qu'il a la liberté dont il a besoin pour se sentir à l'aise.
Après avoir quitté mon ancien sponsor de club en 2022, j'ai décidé de simplement jouer les clubs que je voulais, ce qui me donne la plus grande liberté", a expliqué Knapp. "J'ai simplement senti que j'étais à un âge et à un moment de ma carrière où je voulais simplement jouer ce avec quoi je me sentais le plus à l'aise. Je ne voulais pas tout jouer de haut en bas. Si je sentais que je devais changer, je voulais pouvoir le faire.
Je suis donc allé au Scottsdale National et je me suis mis en forme pour tout, du wedge à 60 degrés au driver, au putter et tout ça. ...
Youtube | Getty Images | GolfWRX