
Matt Wallace réagit après sa non-sélection pour la Ryder Cup
Partager l'actualité
Matt Wallace s’est exprimé pour la première fois après avoir manqué de justesse sa place dans l’équipe européenne de Ryder Cup.
L’Anglais, qui a terminé 12e de la course à la qualification, n’a pas été retenu par le capitaine Luke Donald parmi les six choix pour l’affrontement avec les États-Unis à Bethpage, à la fin du mois. Dès la fin du dernier tour de l’Omega European Masters en Suisse, le joueur de 35 ans avait éclaté en larmes lors d’une interview en direct sur Sky Sports – sentant sans doute qu’il venait de manquer sa chance.
Aujourd’hui, Donald a confirmé ses choix: Shane Lowry, Jon Rahm et Sepp Straka, ainsi que Matt Fitzpatrick, Ludvig Åberg et Viktor Hovland complètent l’équipe.
Ensuite, Donald a reconnu devant les médias combien il avait été difficile de laisser Wallace de côté: «C’est la partie difficile du rôle, devoir appeler ces joueurs qui ont tout donné pendant 12 mois et qui pensent avoir fait le nécessaire.»
Wallace a lui-même réagi plus tard sur les réseaux sociaux, montrant qu’il acceptait la décision et souhaitant le meilleur à l’équipe pour défendre le célèbre trophée: «Félicitations et bonne chance à l’équipe européenne de Ryder Cup en route pour Bethpage. Je regarderai, je soutiendrai et je sais que les garçons peuvent ramener le trophée à la maison. Pour moi, ce chapitre se ferme maintenant. Un nouveau est juste devant. Mon jeu est en bonne forme depuis quelques mois. J’ai mis tellement d’énergie dans cette campagne et je m’étais fixé comme objectif Bethpage – un parcours que je connais bien. Finalement, ce ne sera pas pour moi cette fois.»
Il a ajouté: «Je ne peux pas vous dire à quel point j’apprécie tout le soutien et les messages après hier. C’était la combinaison de la dernière chance envolée et du fait de ne pas avoir réussi dans un tournoi que j’ai appris à aimer et que je voulais désespérément défendre.»
Wallace a également confirmé que son prochain tournoi sera le BMW PGA Championship la semaine prochaine à Wentworth, où 11 des 12 joueurs européens sélectionnés seront également en lice.
Photo by Getty Images
À la une
golf.news.async-loader.error-message