Fiorino Clerici 1
News ➝ Suisse  ·  2024-01-29 15:47:28

Clerici – Victoire en ouverture de saison

Lors du Red Sea Ain Sokhna Open, Fiorino Clerici s'est assuré la victoire et a ainsi marqué un début de saison en fanfare. Avec un résultat final de -12, il s'est imposé de justesse face à ses poursuivants, le Français Hugo Legeay-Gaucher et les participants allemands Philipp Macionga et Linus Lang.

Traditionnellement, le début de la saison du Pro Golf Tour se déroule à Ain Sokhna, en Égypte, où le club de golf situé sur la côte ouest du golfe de Suez a accueilli le tournoi pour la dixième fois. Cette année, 102 participants se sont inscrits au Red Sea Ain Sokhna Open 2024, tous dans le but de gagner des points importants pour l'Ordre du Mérite. Les cinq meilleurs classés à la fin de la saison obtiennent le droit de jeu tant convoité pour le Challenge Tour. Avec un total de 16 tournois dans sept pays, c'est une année exigeante qui attend les golfeurs.

La finale s'est avérée particulièrement passionnante lorsque huit golfeurs se sont retrouvés à un coup d'écart à quelques minutes de la fin.

Dès le début, il était clair que le tournoi allait être très disputé. La finale s'est avérée particulièrement passionnante lorsque huit golfeurs se sont retrouvés à un coup d'écart à quelques minutes de la fin. La décision n'a été prise qu'au dernier trou, lorsque Clerici et Lang ont terminé au coude à coude.Clerici, qui avait déjà pris la tête de la compétition grâce à un départ en fanfare et un tour de 66, s'est finalement montré le plus chanceux, profitant d'une erreur de son adversaire Lang pour remporter le titre.

Clerici, qui joue sur le Pro Golf Tour depuis 2022 et qui s'est notamment illustré lors du NewGiza Pyramids Challenge en Égypte, préfère jouer dans des climats plus chauds et a une fois de plus démontré ses capacités dans ces conditions. L'excellent état du terrain et le plaisir de putter ont contribué à sa haute performance.

Après ce succès, Clerici est motivé pour atteindre ses objectifs le plus rapidement possible et vise d'autres victoires, avec l'objectif ultime de se qualifier pour le Challenge Tour. Sa prochaine occasion se présentera fin janvier lors du Red Sea Egyptian Classic, un autre tournoi organisé au club de golf d'Ain Sokhna.

Outre Clerici, deux autres Suisses, Michael Weppering et Robert Foley, se sont classés dans le top 10, tandis que les six autres participants suisses n'ont pas passé le cut.