Aramco Saudi Ladies International
News ➝ Suisse  ·  2024-02-18 21:14:15

Des Suissesses solides en Arabie saoudite

Comme l'année dernière, les deux joueuses du LPGA Albane Valenzuela et Morgane Métraux ont profité de l'opportunité lucrative de participer au tournoi à 5 millions de dollars du Ladies European Tour en Arabie Saoudite. Valenzuela s'est classée 29e avec un par, Métraux a eu besoin de deux coups de plus.

C'est la Thaïlandaise Patty Tavatanakit qui a remporté l'Aramco Saudi Ladies International à Riyad avec un score de 18 sous le par et une réserve de sept coups sur ses premières poursuivantes.Le titre a été récompensé de près de 700 000 dollars, seuls les succès dans un Majeur valent davantage.

Il y a un an, Albane Valenzuela s'était hissée dans le top 10 avec un score de -14 après quatre tours, mais cette fois-ci, la Genevoise n'a réussi qu'un seul passage sous le par. Les résultats du jour de 72,73,71 et 72 coups lui donnent la 29e place et un peu plus de 40 000 euros de prix.

Sa collègue lausannoise Morgane Métraux est arrivée au clubhouse avec 73 coups lors de chacun des trois premiers jours, mais elle a pu gagner quelques rangs à la fin grâce à sa carte de 71. Sa 42e place lui rapporte près de 24 000 dollars, soit un peu moins qu'il y a un an au même endroit.

Chiara Tamburlini est la troisième Suissesse à s'être qualifiée pour le grand événement d'Arabie Saoudite.Elle s'est classée troisième lors de l'ouverture de la saison au Kenya, son premier tournoi sur le Ladies European Tour. Dans le désert, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour la Saint-Galloise.Après une carte de 81, ses chances de passer le cut étaient déjà très minces, Tamburlini a ensuite amélioré son score de 10 coups, mais n'a pas pu entrer dans le prize money.

Elle a maintenant une nouvelle chance au Maroc.Avec Métraux, elle disputera le prochain tournoi du Ladies European Tour, tandis que Valenzuela s'envolera directement pour la Thaïlande. Lors du Honda LPGA Thailand, à Singapour et en Chine, la Genevoise pourra à nouveau gagner des prix "normaux" d'environ 1,8 million de dollars pour l'ensemble du tableau.

Aramco Saudi Ladies International

Aramco Saudi Ladies International