Deux Suisses sur le podium
Fiorino Clerici
Quatre semaines après sa victoire lors de l'ouverture du Pro Golf Tour, Fiorino Clerici a pris la troisième place partagée au Lykia Links Golf Club d'Antalya. Le Zurichois a réalisé des scores quotidiens de 69, 69 et 74 coups. Cela donne un total de un sous le par. Petit détail : Seuls cinq joueurs ont réussi à rester sous le par sur les trois jours du tournoi sur ce parcours exigeant.
Le Zurichois a partagé la troisième place du Golf Mad Open 2024 avec le Français Arthur Michaux et l'Allemand Allen John. Avec ce deuxième résultat au top en trois tournois, Clerici prend seul la tête de l'Ordre du Mérite. A la fin de la saison, les cinq meilleurs seront promus sur le Challenge Tour.
Encore plus bas possible
Le Tessinois Luca Galliano a réussi une fin de parcours presque parfaite lors de son entrée sur l'Alps Tour en Egypte. Avec 9 birdies et 9 pars, il a réalisé un parcours de rêve sans faute de 63 coups à Ein Bay Open.
Au Sokhna Golf Club en Egypte, Luca Galliano a commencé le tour final par trois coups gagnants au trou 11, auxquels se sont ajoutés six autres birdies par la suite. "C'était une journée parfaite. Les trois premiers birdies, que j'ai réussis avec des putts de 6 à 8 mètres, m'ont donné la confiance nécessaire", a déclaré le golfeur de 38 ans à Swissgolf. "Pour être honnête, j'ai même raté six putts de 3 mètres ou moins, cela aurait donc pu être un tour encore plus bas. Mais je suis quand même très fier de ce résultat", ajoute-t-il.
Avec un total de 12 sous le par, il ne manquait que deux coups au vétéran pour remporter la victoire. La prochaine occasion suit directement. Le Red Sea Little Venice Open débutera le 25 février, toujours au Sokhna GC, mais sur le parcours B & C. Le tournoi est ouvert à tous les golfeurs.
Luca Galliano
Top News
golf.news.async-loader.error-message