
El Gouna: créée à partir du désert
Partager l'actualité
Un vol court et des hôtels haut de gamme. El Gouna, créée à partir du désert, est le chef-d'œuvre de Samih Sawiris, qui a ensuite investi ses millions à Andermatt.
Le golf a une longue tradition en Égypte. Le plus ancien club de golf d'Afrique a ouvert ses portes en 1889. Exactement 100 ans plus tard, le milliardaire égyptien Samih Sawiris a commencé la construction de son complexe phare, alors qu'il cherchait simplement le plus bel endroit de la mer Rouge pour se faire construire une maison et une petite jetée.
Au milieu d'un paysage de lagunes artificielles, c'est devenu une petite ville entière et une station balnéaire avec 18 hôtels et plus de cent restaurants, bars et clubs. Ces dernières années, de nouveaux restaurants sont venus s'ajouter à la liste, de sorte que de nombreux hôtels proposent désormais des chambres avec petit-déjeuner au lieu de la formule tout compris. Dès le début, Sawiris a accordé beaucoup d'importance à l'architecture, les bâtiments n'ont que quelques étages de haut, on ne trouve pas de tours d'hôtel laides à El Gouna.

En règle générale, le terrain de golf d'El Gouna est bien entretenu. Il s'étend à plat autour de l'hôtel Steigerberger. Les fairways assez larges compensent largement, l'eau entre souvent en jeu et la plupart du temps, le vent joue également un rôle. Cela vaut bien sûr aussi pour le parcours de 9 trous ouvert en 2017 près de l'hôtel 5 étoiles "Ancient Sands". Le parcours du même nom est assez exigeant et doit encore être agrandi dans un avenir proche.
Après d'importantes rénovations en 2023, le Steigenberger Golf Resort El Gouna brillera de mille feux. Les chambres aménagées de façon moderne allient couleurs traditionnelles, luxe et confort.
C'est également à El Gouna que se trouve le premier membre égyptien des "Leading Hotels of the World", le Chedi El Gouna. Ce refuge de luxe intemporel est un havre de paix et l'endroit idéal pour se détendre après le golf.
À la une
golf.news.async-loader.error-message